echelle de bain

echelle de bain

Message non lupar campion » 20 Octobre 2012, 14:50

Bonjour a tous.

Je viens de voir dans un site d'annonce un sun fast 20 a vendre.
Dans son descriptif,je lis :echelle de bain rallongée.Avez vous deja vu un bateau avec cette option?
S'agit il d'une transformation de l'echelle ou un remplacement ?
Avec l'age,remonter a bord devient un peu difficile.

Merci d'avance pour vos idées.

M Campion
campion

Re: echelle de bain

Message non lupar andré » 20 Octobre 2012, 16:14

Bonjour,
Pour ce qui est d'une échelle rallongée je ne pense pas que ce soit une échelle rigide,elle ne pourrait pas se replier sur la plage arrière.Je pense,à mon avis ,qu'il s'agit d'une échelle télescopique comme sur bon nombre de bateaux actuellement.A faire préciser par courrier.
Amicalement,André.
andré

Message non lupar campion » 20 Octobre 2012, 20:04

Bonsoir.

J'aimerais savoir comment peut on avoir accès au vis de fixation de l'echelle ?
Une rallonge telescopique a fixer sur celle d'origine ??Affaire a suivre.

Cordialement.

M Campion
campion

Message non lupar Jean-David » 20 Octobre 2012, 21:22

Bonsoir
On a accès aux fixations après démontage de la plaque arrière de la couchette tribord ou bien par une trappe entre les deux appuis du gouvernail si présente . Quoiqu'il en soit il y a très peu de place pour glisser outillage ou mains . Ma femme et ses bras fins s en charge .
Jean-David

Message non lupar Absalon » 21 Octobre 2012, 15:37

Bonjour Maurice,

Rajouter une rallonge pliable sur l'échelle existante doit être possible (dimensions standard 26 cm). Se posera la question de replier l'ensemble.
Tu peux aussi remplacer l'échelle existante par une échelle téléscopique. J'en ai trouvé sur le site ruedelamer de 2 à 4 marches à partir de 53,70 €.
Site très intéressant pour sa présentation photographique.Voir également rubrique pièces et accessoires.

Cela nécessite de pouvoir démonter facilement l'échelle d'origine.

http://www.ruedelamer.com/c1335-echelle.html

Cordialement.

Alain
Absalon

Message non lupar campion » 21 Octobre 2012, 21:20

Bonsoir Alain.

L'echelle pliante est surement la meilleure solution.Mais demonter l'ancienne et remonter la nouvelle me semble pas trés facile.
J'ai envoyé un mail au vendeur,il vient de me repondre.Il me dit qu'il a fixé au bout un morceau d'une ancienne echelle ce qui fait un échelon de plus.Je pense qu'il y a un peu de place quand elle est rentrée.Si tu as ton bateau prés de chez toi,peux tu mesurer de combien on peut rallonger et si ca vaut le coup.
Je te remercie d'avance.

Cordialement.

Maurice
campion

Message non lupar Absalon » 22 Octobre 2012, 18:39

Bonsoir Maurice,

Tu disposes de 30 cm pour rallonger l'échelle de bain sans être obliger de replier la partie rajoutée, ce qui te fait une hauteur totale d'échelle de 80 cm.

Je suis disponible pour tout renseignement complémentaire.

A bientôt.

Alain

N.B. Quelle galère pour utiliser Imageshack qui m'envoie la référence photo par Email. Aurai-je zappé une info depuis mon dernier envoi de photo ???

http://imageshack.us/a/img802/3510/absalonechelle.jpg
Absalon

Message non lupar campion » 22 Octobre 2012, 20:14

Bonsoir Alain

Merci pour la photo munie des dimensions.C'est top.Je vois que tu as fait une trappe d'accés pour les axes du safran.J'ai fait la meme l'année derniere.L'attache du bas avait pris du jeu (pas de rondelles a l'interieur,l'écrou commencait a rentrer dans le polyester).
Au plaisir de te lire.

Maurice
campion

Message non lupar Absalon » 20 Octobre 2013, 18:23

Bonjour Maurice,

As-tu trouvé une solution pour modifier ou rallonger l'échelle de bain de ton SF 20 ?

Cordialement.
Alain
Absalon

Message non lupar campion » 18 Août 2017, 10:49

Bonjour a tous.

Je reviens sur le sujet.J'ai essayé de rallonger l'echelle d'origine,mais le resultat n'etait pas sastifaisant.Ca devient de plus en plus dur pour moi de remonter,donc je recherche toujours la solution ideale.J'ai vu une echelle qui devrait convenir sur le site www.discount-nautic ref 49-54103.
Peut etre l'un d'entre nous a acheté cette echelle?
J'ai du faire une trappe de visite pour reparer la fixation inf du safran,et par ce trou et avec des petits bras,on a acces aux vis de fixations de l'echelle actuelle.
Merci de partager vos expériences sur le sujet.
Bonne navigation

M Campion
campion

Retourner vers Aménagements liés à la vie à bord du SF20