Bout-dehors

Re: Bout-dehors

Message non lupar stazou » 04 Avril 2013, 08:17

Pas mal l'idée de repasser l'élastique dans le bout-dehors pour le frapper à son extrémité plutôt qu'à l'étrave. Ca permet peut-être d'équilibrer la tension de la sous-barbe et d'éviter que le bout-dehors ne se coince dans son guide.
stazou

Message non lupar Alexandre_MP » 14 Avril 2013, 17:05

Je profite de ce sujet pour savoir si quelqu'un aurait deja changer la poulie du bout dehors ?
La mienne est totalement grippé et avant de démonter la moitié du bout dehors peut être que certains d'entre vous ont une solution...
Alexandre_MP

Message non lupar Jean-David » 15 Avril 2013, 05:05

Bonjour Alexandre

J'avais envisagé de changer cette poulie chez moi aussi complètement grippée . Je l'avais démontée en déposant le bouchon noir qui donne accès à l'intérieur et qui était tenu par un rivet aveugle et la poulie était maintenue par un boulonnage certainement pas d'origine . Elle était impossible à dégripper . L'emplacement avait été mal découpé dans l'alu . J'avais trouvé une correpondance chez Harken que je peux te retrouver si tu le désires . Finalement j'ai remis l'ancienne poulie qui ne tourne plus mais le réa est assez lisse pour laisser coulisser du toron ou du bout comme les poulies MXL de wichard et elle travaille surtout en charge . Le petit boulonnage permet de la démonter facilement mais gêne à la rentrée du bout dehors en fin de course car je n'ai pas de cale au fond de la gorge .
Jean-David

Précédente

Retourner vers Mâtage et gréement du Sun Fast 20