Rassemblement 2014

Quelques bords à plusieurs SF20 ou une nuit, échoué à refaire le monde ? Assez de naviguer seul, une place sur votre SF20 ?

Rassemblement 2014

Message non lupar Lagoon » 19 Août 2013, 20:08

Bonsoir à tous,

Connaissez-vous la navigation dans le Golfe du Morbihan ?
Les courants, les couleurs, la fraîcheur, les cailloux, le bruit des vaches et des chiens sur les Iles, le calme de la nature et le charme Breton...
Pourquoi pas un rassemblement 2014 sur 2 jours, avec quelques SF20 ?

Il aurait-il des locaux intéressés ?

Bonne soirée.

Christophe.
Lagoon

Re: Rassemblement 2014

Message non lupar Jean-David » 02 Octobre 2013, 15:27

Bonjour Christophe et confrères de sunfast 20
J'ai passé le mois d'aout complet dans le golfe du Morbihan et ai pu y totalisé 27 sorties de navigations durant ce même mois.
J'ai croisé quelques sunfast 20 que j'essayais d'approcher pour un petit bonjour.
J'ai notamment croisé un de nos collègues entre Berder et La Jument alors qu'il arrivait de Belle-île pour faire des courses à larmor-Baden et que je partais pour Houat et Hoëdic . Promis l'année prochaine je contourne Belle-île ...
Je connais peu la rivière d'Auray mais le golfe est un terrain de jeu superbe et plutôt très technique : des haut-fonds un peu partout et des courants importants par endroit(celui de la jument est le deuxième de France : 8 à 9 nds).
Cette année Quasiment pas de pluie et de la brise tous les jours sauf 22 et 23 août si je ne me suis pas trompé sur mon livre de bord. On a eu un coup de vent très sérieux tout début août , il n'y avait que nous sur l'eau entre Arz et Ile-aux-moines avec les 2 ris et le foc affalé sous la pluie ce qui m'a fait poser la question d'un tmt ou d'une bande de ris sur mon foc .Quelques jours auparavant j'avais croisé une régate de J24 dans la brafougne au large du Crouesty et ils avaient tous le foc affalé ;je partais pour Houat et j'ai fait demi-tour vu les conditions qui étaient mauvaises par rapport au bulletin météo.
Tout ça pour aller dans le sens de Christophe : Les plans d'eau fermés sont plus propices à notre esquif et le Golfe du Morbihan serait comme le Bassin D'Arcachon un bon choix de rencontre entre propriétaires .
Jean-David

Message non lupar pierre chazeau » 14 Mai 2014, 20:15

salut Christophe nous mettons a l eau dans qq jours suite soucis remorque j ésperè que nous nous verrons pour une petite rencontre sun fast 20 je te tel un de ces jours à bientôt Pierre d IDEFIX 0620281081 A plus Pierre
pierre chazeau

Message non lupar pierre chazeau » 01 Août 2014, 20:54

Bonjour a tous je suis en train de voir pour une petite virée avec mon frère sur notre sun fast 20 au tour des iles d oléron et l ile de ré depart de marennes .pour l instant c est un projet mais qu' en pensez vous ???? Je pense que nous pourrions passer un bon momment ,on se tel et on se fait une nav. Nous sommes basés a navarrosse sur le lac de bisca (cazaux) bonsoir a tous. Pierre d' IDEFIX
pierre chazeau

Message non lupar Lagoon » 04 Août 2014, 20:31

Bonsoir Pierre,

Très bonne idée cette proposition mais ce sera sans moi car je suis en plein dans les travaux et n'ai que très peu de temps. J'espère que d'autres personnes seront intéressées.

Au plaisir de te revoir.

Christophe
Lagoon

Message non lupar didierlp » 26 Août 2014, 12:52

bonjour, mon SF est basé sur carnac , donc c'est une idée qui m'interesse .(par sms 0695223418). a suivre . Didier de LodiC .
didierlp

Retourner vers Rassemblements / Régates / bourse aux équipiers