Réchaud à bord

Réchaud à bord

Message non lupar admin » 21 Mai 2009, 23:53

Réchaud à bord
de tangocharly le Mar Fév 03, 2009 8:45 pm

Bonjour à tous,
Je cherche une solution pour faire chauffer de l'eau à l'intérieur de la cabine (café soluble, thé ou soupe) au port mais aussi en nav. J'installerais bien un petit réchaud à gaz sur cardan mais impossible d'en trouver. Il parait que ça n'est plus autorisé. Avez-vous des infos sur le sujet ? comment êtes vous équipés de votre coté ?

Merci d'avance.tangocharly

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

de Le Skwall le Dim Mar 29, 2009 3:29 pm

Bonjour,

pour ma part, j'ai fabriqué un support posé sur la marche de descente avec un couvercle, le tout en bois. Ceci crée une 2è marche et fait office de "table" pour mes enfants qui y jouent beaucoup. Le réchaud est également plus proche de la sortie pour l'évacuation de la condensation les de la cuisine. La bouteille est posée dessous.
Dans des bateaux plus récents, on peut apervcevoir des réchauds plus compactes avec une bouteille en plastique moulée avec le feu de réchaud. Regarde les photos d'intérieurs de petits dériveurs.
Je vais essayer de faire des photos de mon installation.Le Skwall

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Un réchaud à gaz pour " Makila "....!
de makila le Ven Avr 03, 2009 4:22 pm

ça y est , je viens de commander le même réchaud que sur la photo ....!
Le prix : 43 Euros 55 , tout compris avec 4 cartouches de gaz incluses, et une valise de rangement en plastique pour le ranger, ( frais de port par Colissimo compris dans ce prix ).
J'ai commandé chez : " road-store.com " , une société qui fournit les routiers et leurs camions .
Je vous dirai d'ici dix jours quand j'aurai reçu, si c'est bien ou non comme produit, et si c'est bien le même modèle que sur le catalogue " Compass", page 264...: ( 64 Euros chez Compass... ! ).

J'ai mesuré, ça rentre dans un des coffres sous couchettes dans le Sun-Fast, et en utilisation, je prévois de le poser sur le petit coffre de gauche ( Opposé à la glacière ) . C'est sur , cela fait deux kilos de plus dans le bateau, mais ça fait du thé, du café ou du potage "chaud".....!
Image
Manu .

makila

Message privéE-mailSite web Haut

de tangocharly le Mar Avr 28, 2009 7:50 pm

Alors Manu, ce réchaud tu l'as reçu ? dans quel coffre le ranges-tu ? es-tu satisfait du fonctionnement ?
A bientôt.tangocharly

Message privéE-mail Haut

de makila le Mar Avr 28, 2009 9:22 pm

Salut Christophe,
Oui je l'ai bien reçu, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Le coffret en plastique rentre juste dans les coffres sous couchette arrière. Sinon, ça semble fonctionner pas mal . Fabrication assez légére "made in China". Mais comme c'est pas fait pour servir tous les jours, je crois que cela va faire l'affaire .
Sinon, à part le prix, il faudrait peut-être voir aussi du côté de la marque "Camping-Gaz" qui a un modèle un peu similaire mais plus cher, et qui semble pas mal non plus, et qui est peut-être mieux au point de vue qualité de fabrication. J'espère avoir l'occasion de sortir et dormir à bord de "Makila" courant mai, et donc de l'utiliser. Je te tiens au courant.
A+ Manu
admin
Administrateur

Re: Copie ancien Forum Tangocharly : Réchaud à bord

Message non lupar Lagoon » 15 Novembre 2009, 19:19

Juste pour info, une photo de Pascal (Le sckwall) avec le réchaud :

Image
Lagoon

Re: Copie ancien Forum Tangocharly : Réchaud à bord

Message non lupar TangoCharly » 04 Juin 2010, 14:32

Je viens d'acheter un petit réchaud portable chez compass. Dès que je le reçoit, je prend quelques photos !
TangoCharly, Sun Fast de 1994 qui n'a pas suporter une tempête :( reste cependant de très bon souvenir à son bord
mais en route pour des nouvelles aventures en Etap 22i (en corps mort à l'année au Pouliguen :) )
TangoCharly

Localisation: Paris pour le travail, mais Nantes pour la navigartion (je suis Nantais!)

Re: Réchaud à bord

Message non lupar Lagoon » 04 Juillet 2012, 20:22

Bonsoir à tous,

Juste pour vous dire que j'ai trouvé le même petit réchaud que Manu, avec sa mallette pour 20€ à Carrefour Mérignac, aujourd'hui, mais sans la bombe de gaz que j'ai acheté à part à 3.95€.
C'est exactement le même modèle mais de couleur verte, et de la marque Carrefour.

Vivement la première nuit sur le bateau en août...

Bonne soirée.

Christophe.
Lagoon

Re: Réchaud à bord

Message non lupar Jean-David » 14 Novembre 2013, 05:51

Au printemps 2013 j'ai fabriqué ce bloc cuisine avec du cp marine et un réchaud eno sur cardans.
Le gaz se trouve dans le creux dessous et le réchaud coulisse vers le centre du bateau sur quelques cm afin qu'il puisse basculer au gré des vagues.
Le capot retiré je le pose sur la glacière et il me sers de table d'intérieur .
Le bloc est vissé dans l'équipet babord mais se retire si besoin de manière facile.
Il est vrai qu'il prend de la place mais nous naviguons souvent en couple et il a donc sa place et ne gêne pas la couchette avant .La couchette arrière babord a un accès plus difficile mais cela n'a jamais empêché d'y ranger l'annexe type AX2 dans son sac ainsi que pare-battage et couronne .
Je pense qu'il est très perfectible mais me donne une bonne base de réflexion .
Il nous a donné toute satisfaction lors de nos randonnées au large du golfe du Morbihan pour les repas au mouillage .

Image
Image
Image
Image
Image
Jean-David

Retourner vers Aménagements liés à la vie à bord du SF20