VAGABOND de hook (cap ferret)

Pour rentrer dans notre petite communauté de propriétaires de SF20

VAGABOND de hook (cap ferret)

Message non lupar hook » 09 Décembre 2013, 23:14

bonjour j'ai dècouvert le forum récemment. J'ai achete vagabond en 1997 après15 ans de 590 je navigue surtout sur le bassin d'Arcachon,j'avais repéré le bateau avant mais j'ai attendu que soit adapté la baille à mouillage , pour les piques niques familiaux et l'échouage à plat; cela dit je met chaine et ancre dans la cabine quand je veut bien faire marcher le bateau et pour le plaisir de naviguer car ça marche bien un sf 20 on peut tater de la régate bien que ce n'est pas son programme , redoutable par petit temps au pres et sous spi, j'apprécie son équilibre sous voile (un sandow sur la barre et je le laisse faire), son auto vireur( en solitaire) , la maniabilité, la jupe, vraiment facile à vivre 2 reproches une raideur a la toile limitée et une finition légère par endroit (infiltrations par la baille dont la reprise de stratifié ne remontait pas jusque au pont, pas trop de sika sur les boulons du lest j'ai remedie à tout ça et plus une goutte dans le bateau.
je n'ai pas encore trouve de bateau plus polyvalent.
hook

Re: "vagabond" de hook (cap ferret)

Message non lupar alamoni » 10 Décembre 2013, 08:58

Salut et bienvenue nouvel adepte de notre petit bateau!
Et bien voila tout est dit: excellent résumé des qualités du SF 20.
Il est sensible au vent, gîte assez vite mais on retrouve là le comportement normal d'un dériveur léger et c'est ce qui fait aussi son charme: il est vivant et il suffit de sortir quand le vent est maniable et, là quel plaisir!
Vraiment le bateau idéal pour le bassin et puis là bas il y a vraiment des gens sympas en SF20!
Belles navigations pour 2014
A +
alamoni

Message non lupar Lagoon » 10 Décembre 2013, 20:43

Bonsoir Hook, Alain, et les autres.

Bienvenue à Hook sur le forum. J'espère qu'il pourra te faire découvrir quelques astuces, et que tu prendras plaisir à échanger avec nous, notamment sur tes sortis en SF20. En tout cas, si tu as un peu de temps, n'hésites pas à mettre quelques photos de ton bateau suite à ce message. C'est toujours avec un grand plaisir que nous les découvrirons.
Je navigue moi aussi sur le bassin, mais uniquement l'été.
Peut être au plaisir de te rencontrer sur l'eau l'été prochain.

Bien à toi.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar paul passant » 26 Décembre 2013, 18:17

Bonjour Vagabond et bienvenue sur le Forum.
j'ai besoin d'un conseil en ce qui concerne la remontée d'eau par le coffre de mouillage.
Je recherche depuis un certain temps l'origine d'eau dans le fond de mon bateau, je navigue en eau douce ( lac de Vassivière ) et j'ai souvent après une semaine pluvieuse rencontré des problèmes d'infiltrations sans jamais réussir à y remédier définitivement.
est il possible d'avoir des informations plus précises sur le traitement des entrées d'eau par le coffre de mouillage et l'endroit à reboucher.
j'ai également des entrées d'eau par les vis de hublots que j'ai beaucoup plus rapidement résolu.
Merci d'avance
Paul
paul passant

Retourner vers Présentations des nouveaux inscrits