pièce qui sert a quoi

Attention, tout ce qui concerne les voiles et l'accastillage est à mettre dans la rubrique "mâtage et gréement"

pièce qui sert a quoi

Message non lupar maeliloedi » 09 Avril 2014, 18:38

Bonjour j ai une plaque inox avec un tube plein situe juste derrière le tablier de la jupe et en alignement de ce jonc il y a un trou en partie haute a quoi sert il peut on vernir le caoutchouc qui est autour du bateau merci
maeliloedi

Re: pièce qui sert a quoi

Message non lupar campion » 09 Avril 2014, 21:02

Bonsoir,

Cette pièce est prévu pour recevoir un tube qui se termine par une fourche.
Le mat se pose dessus pour l'hivernage ou le transport.
Bonne soirée.

M Campion
campion

Message non lupar andré » 10 Avril 2014, 13:09

Bonjour à tous,
Pour ce qui est du vernissage du caoutchouc,je ne pense pas que ce soit une bonne solution.J'ai vécu cela sur un précédent bateau et le résultat fut: des craquelures un peu partout et dans ces craquelures apparut du noir,genre champignon.Par contre il existe un produit spécial rénovation du caoutchouc que l'on peur trouver chez un" shiplander."On s'en sert aussi pour les pare-battage.
Bonne navigation à tous.
André.
andré

Message non lupar maeliloedi » 10 Avril 2014, 18:06

ok merci pour ces réponses la fourche on peut la trouver ou cela m intéresserait ou alors la fabriquée pour le produit je vais aller voir merci encore une autre question l ancien propriétaire a installer sonde et loch mais a la place du wc du fait le wc ne rentre plus une idée pour le mettre ailleurs
maeliloedi

Message non lupar maeliloedi » 20 Avril 2014, 11:00

bonjour quelqu un peut il me dire la hauteur du tube qui maintien le mat ainsi que le diamètre extérieur et intérieur ou peut on se le procurer sinon je le fabriquerait merci
maeliloedi

Message non lupar andré » 20 Avril 2014, 17:53

Bonjour,
Si tu ne trouves pas de tube inox pour réaliser la fourche en question,je te propose une seconde solution que j'utilise lors de déplacements importants.Il s'agit ,avec deux planches plates, section 10/12cm sur 2 cm d'épaisseur,que tu assembles avec un axe à 15 cm d'un des deux bouts afin de réaliser un X dissymétrique.La hauteur du X, pour ce qui est des jambes inférieures, peut être définie comme suit:tendre un cordeau amarré sur le balcon avant,le faire passer entre le pied de mat , affleurer le dessus de la cabine et le tendre jusqu'à l'arrière ce qui déterminera le fond du v supérieur.Les pieds du X(v inférieur inversé) doivent être placés de part et d'autre du cockpit sur les banquettes, à ras de la cloison arrière et juxtaposant les dossiers.Tu obtiens un système qui évite le flambage latéral du mat lors du transport.
Lorsque l'on utilise la fourche inox il faut impérativement haubaner.Si vraiment tu veux confectionner une fourche je pourrai te donner les dimensions dès le 4 Mai date à laquelle je rentre de Sanguinet et ou j'aurai pu mesurer l'engin en question sur mon SF.(Si tu peux attendre jusque là.!!!)
Amicalement.
André
andré

Message non lupar maeliloedi » 20 Avril 2014, 18:49

ok pas de souci j attendrai le 4 mai merci
maeliloedi

Retourner vers Sujets ne trouvant pas leur place dans les autres rubriques