Mes enfants viennent de m'offrir un " Stick-Pilote-Friend " , pour remplacer mon stick d'origine. Je ne vais pas tarder à l'installer et j'espère l'utiliser dans les prochains jours... Je vous tiens au courant !
Manu.

makila
Message privéE-mailSite web Haut
--------------------------------------------------------------------------------
Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: "Stick-Pilote-Friend"
de chantraine le Sam Fév 07, 2009 8:41 pm
salut,
suite à ma visite sur le site de menthe a l'eau j'en ai acheté un: c'est vraiment pratique. Par contre je cherche à réduire son manche car il est un peu trop long. (je l'ai acheté d'occas' dans des puces nautiques). si quelqu'un l'a deja fait merci de me dire comment.chantraine
Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------
Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: "Stick-Pilote-Friend"
de makila le Sam Fév 07, 2009 11:32 pm
Bonsoir François ,
Si c'est le même Stick-Friend que sur la photo de "Menthe à l'Eau", pourquoi le raccourcir ? As tu fixé assez haut les petits crochets pivotants qui servent à tenir la poignée du stick quand on veut bloquer la barre , comme on peut les voir sur la photo ? J'ai commencé hier le montage de mon stick , je l'ai fixé sur la barre, et il me me reste à fixer ces deux petits crochets, si il ne pleut pas demain ou lundi, et j'ai l'intention de les positionner comme sur Menthe à l'Eau, c'est à dire assez hauts.
Emmanuel

makila
Message privéE-mailSite web Haut
de passant paul le Dim Fév 08, 2009 5:05 pm
bonjour à tous.
En ce qui concerne le stick , j'en ai acheté un il y a un an, en version droit ( sans la poignet ), achat par correspondance avant de m'apercevoir qu'il existe en 3 dimensions en fonction de la largeur des cokpits.
J'ai commandé le plus long qui été bien évidement trop long !
j'ai donc utilisé la scie à métaux pour couper le tube alu qui supporte la poignet( par petite dose ) car il faut pouvoir en navigation l'allonger et le rétrécir de façon équivalente. Pas de probléme particulier, il faut juste pas couper trop court pour pouvoir le rentrer à fond ( faire une marque) il faut surtout faire attention à poser les attaches plastiques vraiment à la perpendiculaire de la barre franche ( ce que je n'avais pas fait pour gagner un peu de longueur )
résultat je navigue souvent en solo, laisse le stick à poste et joue sur la barre par petite touche en inclinant la partie alu triangulaire ( trés pratique )
Un seul regret je suis un peu juste, stick allongé à fond pour atteindre les winchs de roof !
Par contre super pratique en solo et au moteur.
J'ai rajouter une vis sur l'arriére de la téte de safran juste en dessous de la barre en bois car ma téte de safran avait été un peu tordu et j'ai ainsi rattrapé un peu de jeu,( ecartement entre les deux piéce alu )
je devrais étre au top pour la nouvelle saisonpassant paul
Message privéE-mail Haut
de chantraine le Jeu Fév 19, 2009 6:33 pm
effectivement il ne ressemble pas au mien (il est noir)
je dois avoir un modele trop long pour le bateau