CHAMADOU de Alain (Alamoni) / La Rochelle

Pour rentrer dans notre petite communauté de propriétaires de SF20

CHAMADOU de Alain (Alamoni) / La Rochelle

Message non lupar alamoni » 09 Août 2009, 10:17

Salut
Afin de participer un peu plus à ce forum découvert il y a quelque temps, permettez moi de me présenter:
Alain Démésy, beaucoup moins jeune qu'avant (né en 45!) donc en retraite.
habitant dans le 41 (un petit bourg Couffy) avec sous mes yeux à 50ms mon SF 20 "Chamadou" de 1994.
Découverte de la voile en 1970, inscription au petit club local (ST-Aignan) puis, quoi faire sur une rivière ? les rives se rapprochent vite! d'où la régate..
Achat d'occase avec un copain d'un dériveur: un JET, super engin, vif dans le petit temps, presque intenable dans la "piaule".
Une bonne trentaine d'année de régate avec ce copain Jean où tout était partagé (plusieurs achat de JET, entretien, transport etc) l'amitié ça existe.
Je suis trésorier du club depuis 72 et Jean le président
Mais le JET ce n'est pas très familial, d'où l'idée de faire participer ma coéquipière dans la vie et les deux petits moussaillons venus faire surface!
En 1979 achat d'un micro Challenger, bon petit engin , belles petites ballades (la 1ère au lac d'hourtin puis au bord de la mer), camping côtier, la joie du transportable, mais seul défaut du micro, cockpit trop étroit à l'arrière.
Les années passent et les enfants que font ils ? Ils grandissent!
Revente du micro et achat en 84 d'un First 26 basé à La Rochelle et là on se trouve face à une autre navigation elle aussi passionnante,découverte de la "vraie mer", longues croisières, ports non encore surchargés, puis au bout de 10 ans, envie de changer de plan d'eau, revente du First (en passant excellent bateau, raide à la toile, détail idiot, à l'époque je pouvais pas voir les Jeanneau en peinture! quand je pouvais choper un Fantasia dans mon collimateur c'était à l'attaque! Faut-y être bête!!)
Ensuite j'ai essayé de louer, mais ce n'est pas si simple, trouver un autre couple, nos enfants adultes devenus moins accros.
Nous avons participé avec mon épouse à quelques belles virées en équipiers en de belles régions, puis l'envie est revenue d'avoir son bateau, mais voila, plus de places dans les ports!! (2 ans d'attente à La Rochelle).
Et là redécouverte de la solution miracle: le transportable!! je suis tombé comme un chien d'arrêt devant le sun Fast 20 d'un copain du club! Achat en 5 minutes (si si !!!)
DEPUIS C'EST LE REVE...
Au fait lorsque je disais nos fils moins accros, depuis il y en a un qui est capitaine de marine marchande ! comme quoi...
Excusez moi d'avoir été un peu long, mais quand on parle bateau...
Merci de m'accepter.
A +
alamoni

Re: Présentations de Alamoni

Message non lupar admin » 23 Août 2009, 23:27

Bonsoir Alain et bienvenue sur le Forum, avec un peu de retard car je rentre juste de vacances.

Merci beaucoup pour ta présentation. N'hésites pas à mettre des photos de ton voilier sur le forum et à nous faire partager tes aventures. N'hésites pas non plus à demander des conseils si besoin sur l'utilisation du forum, photos, etc...

Bien à toi.

Christophe.
admin
Administrateur

Retourner vers Présentations des nouveaux inscrits