Je vous confirme que le sunfast 20 est autoredressable.
Hier 30 nds établis au mouillage à mon corps mort, c'est ce que me dit mon anémomètre à main . On decide avec ma femme de quand même larguer les amarres , pas question de laisser les open 5,70 des glenans seuls sur le plan d'eau . Départ vers Arz au portant mais sans spi ( faut pas pousser quand même) , 2 ris pris avant le départ , en contournant Brannec Govihan puis Stibiden . Au grand Largue jusqu'à Brouel . Après le tour d'Holavre on décide de faire demi tour pour éviter le grand bouillon de Toulindac . Après la Roche -Colas virement babord amure vers le bois de la chèvre puis tribord amure vers le Guip . On a rattrapé un tofinou 7 qui avaitpris l'option de virer après nous , il reprend de l'avance mais on le rattrape à la pointe de Brannec côté Ile aux moines . On choisit l'option du contre - courant côté île de Brannec . Deux petit virements et on est tribord amure dans le contre -courant qui nous halle après Brannec et là une belle rafale nous couche sur le babord , ma femme à la barre et moi qui ne largue pas assez vite la gv alors que je la contrôlais directement sans le taquet , voilà certainement mon erreur . Le cockpit se remplit d'eau qui ne rentre pas dans la cabine et le bateau se redresse bien des algues accrochées au chandelier . On reprend notre route pou repasser le courant afin de gagner notre mouillage dans l'anse de Pen-Hap. J'ose à peine raconter la prise du corps mort à la voile en deux temps. Il y avait trop de vent pour regagner la cale à la rame avec l'annexe alors on a profité du bateau stop pour se faire tracter et regagner la cale . L'avantage du golfe du Morbihan est que lors de coup de vent il y a très peu de mer . Je ne serais pas sorti dans la baie de Quiberon dans ces conditions . On voulait tester le bateau dans des conditions peu habituelles . Ce qui nous manque c'est un tourmentin ou bien un ris dans le foc . Sinon le bateau est rassurant . Sur un long bord on peut rdmonter la moitié de la dérive au près pour mons giter mais on dérive un peu . L'idéal est de laisser le contrôle de gv au barreur qui sent mieux si le bateau n'est plus manoeuvrable et réagit plus rapidement que l'équipier pour choquer . Rien n'a cassé .