Planchers de la cabine

Planchers de la cabine

Message non lupar Lagoon » 21 Mai 2009, 23:48

Boiseries du bateau
de lagoon le Dim Avr 26, 2009 7:42 am

Bonjour,

Le bateau que j'ai acheté a malheureusement été mal entretenu, aussi tous les planchers intérieurs et même le morceau de bois triangulaire vertical coté proue sont piqués de moisissures noires.
Je pensais tous simplement poncer et re-vernir, mais surprise en ponçant, le bois étant du contreplaqué et le noir étant très bien incrusté, je suis obligé de poncer sur 1 ou 2mm d'épaisseur et atteint une couche de bois différente du contreplacage, beaucoup moins jolie que celle du parement extérieur.
Du coup, je me demande si je ne vais pas soit acheter et coller du revêtement type "lino" imitation bois en siliconant tout le tour des plaques au sika 291, soit en achetant du bois neuf et en retaillant tous les morceaux.
Il faut dire qu'il y a très peu de quantité, 2 planchers, 1 marche, et le triangle avant.

Qu'en pensez-vous ?

Quel type de produit utilisez-vous pour la protection du bois des planchers, mais aussi de la barre franche ?

Christophelagoon

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: Boiseries du bateau
de SCOOPY2009 le Dim Avr 26, 2009 9:09 pm

Sur le mien c'est pire... je viens de le retrouver après un hivernage extérieur et hélas de l'eau est entrée (probablement un joint de hublot défectueux...) et il y avait de l'eau partout... la plupart des planchers (au dessus des coffres) sont soit piqués, soit totalement pourris...donc cela va probablement être : contreplaqué marine (en utilisant les anciens comme gabarit) et vernis ...
En ce qui te concerne, je ne suis pas sur que le lino bois soit très esthétique... le bois neuf ,c'est mieux !!!SCOOPY2009

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: Boiseries du bateau
de lagoon le Jeu Avr 30, 2009 9:45 pm

Bonsoir,

Ca y est, j'ai habillé mes planchers d'un revêtement plastique acheté 20€ chez Leroy Merlin (2mx1m).
Je trouve que c'est plutôt réussi. Je l'ai fixé au SIKA 291 avec un cordon d'étanchéité en périphérie.

Image

Christophe
Lagoon

Retourner vers Aménagements liés à la vie à bord du SF20