Aurélien, du Muscadet au SunFast20 ?

Pour rentrer dans notre petite communauté de propriétaires de SF20

Aurélien, du Muscadet au SunFast20 ?

Message non lupar Ile Flottante » 08 Août 2009, 10:31

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, avec un ami nous avons un Muscadet (n°132) que nous avons refait. Ce Muscadet est superbe mais à un inconvénéant pour moi, c'est qu'il nécéssitte une placa de port. En effet, il n'est pas facilement transportable (1200kg de déplacement mini) on atteint vite les 1600kg pour l'ensemble bateau+remorque.
Mon ami a la chance d'avoir un corp mort via une astuce chanceuse, du coup c'est cool...
Mais moi j'aimerai bien avoir mon petit bateau, que je pourrait tracter un peu partout en France derrière une 308 (ou équivalent).
J'ai découvert le sun fast 20 et jusqu'a maintenant, je trouve que ce petit voilier correspondrait bien à mes attentes ?
Seulement je ne le connait que de loin, soit à travers ce forum, très interessant, ou de loin dans les ports...
Je suis très souvent du coté de Nantes, si quelqu'un de la région pouvait me parler de son sun fast, j'en serait ravi !

Merci, et bon vent !
Aurélien
ETAP 22I à la Trinité sur Mer
Ile Flottante

Re: Aurélien, du Muscadet au SunFast20 ?

Message non lupar alamoni » 15 Août 2009, 17:25

Bonjour à Aurélien
Si le choix d'un transportable se posait, je pense que vraiment, mais alors vraiment le SF 20 est le meilleur compromis.
Déja en raison du prix au quel on peut en trouver (quand on voit le prix du neuf à taille équivalente!).
Ensuite c'est la taille idéale pour le transport routier, avec une remorque 1300kgs ptac, à condition que le véhicule tracteur dépasse 1300kgs à vide (ce qui est facile avec les autos moyennes actuelles) pas besoin de ce satané permis E.
Continuons sur le bateau, il est dériveur intégral, facilité de mise à l'eau, et d'approche des plages (quoique faut pas rêver en saison avec la réglementation des zones de baignades!) grand cockpit, belle jupe arrière, cabine plus réduite mais suffisante pour du camping côtier, vivant à la voile, foc autovireur, bout dehors et spi asymétrique facile, c'est un bateau "moderne" qui offre bien du plaisir.
Il ne faut pas chercher plus gros en taille car les ennuis commencent et le rapport plaisir-contrainte devient défavorable: ex,plus lourd, une traction avant commence à "peiner" sur une cale à la remontée (expérience d'un copain d'ou achat d'un 4X4)
autre ex, au port du Crouesty, interdiction d'utiliser la cale si le bateau fait 1000 kgs, grutage avec rendez vous x temps à l'avance (toujours expérience du même copain).
Après un certain nombre d'années de pratique on arrive à faire des choix bien plus raisonnés et à peser le pour et contre, la "passion" se fait plus réfléchie.
Je trouve plein de qualités à ce petit bateau mais je ne suis pas un vendeur déguisé, ayant aucun intérêt là dedans.
C'est simplement mon avis, il existe peut-être d'autres modèles semblables mais je n'en connais pas.
Je vais le 18 aout à Vassivière Limousin) puis en septembre à Lorient et ile de Groix.
Voila et bon choix
alamoni

Message non lupar Le Skwall » 15 Août 2009, 18:48

Salut Aurélien,

très bon choix que le sun fast 20. J'habite à La Jaille Yvon, à côté d'Angers, environ 1h 30 de Nantes. Si tu veux venir voir mon bateau, fais moi signe. Sinon, téléphone moi quand tu veux : 06 74 29 50 62

Pascal
Le Skwall

Message non lupar microsailing » 18 Août 2009, 08:54

Bonjour
Si vous voulez voir un superbe Sun fast 20 avec de bonnes améliorations,
Vous pouvez volontiers passer le voir chez Microsailing
www.microsailing.fr
Ce bateau est réservé, il va partir en Gironde.
pensez aussi au Sun Fast 17 qui est plus léger , plus facile à mater, marche très correctement sur des plans d'eau calmes.
même si il ne faut pas le comparer en performances au SF 20.
microsailing

Message non lupar lulu 44 » 21 Août 2009, 22:46

Salut Aurelien,
je viens de faire l'acquisition d'un Sun Fast 20 il y a 2 semaines (je vais bientôt prendre le temps de m'inscrire sur le site pour plus ample présentation) mais je t'invite d'ores et déjà à passer faire un tour sur l'eau à ...Nantes puisque tu sembles être dans les parages. Le bateau est au mouillage sur l'Erdre au club du SNO (Sports Nautiques de l'Ouest) en attendant qu'une place se libère sur la côte.
Tu me dis quand tu passes dans le coin et tu réponds via le forum ou par mail à ludo.boursier@gmail.com
salut
lulu 44

Message non lupar Ile Flottante » 25 Août 2009, 09:51

Merci pour vos messages !
Je reviens d'une semaine passée sur un first 31.7 en location aux alentours des iles de Hyeres, on s'y fait vite au luxe ;)

En ce moment je suis à Paris pour le travail, mais dès que je redessant dans la région Nantaise, je n'hésiterai pas à vous contacter pour voir vos petit bijous :)
à bientôt et bon vent ;)
Aurélien
ETAP 22I à la Trinité sur Mer
Ile Flottante

Message non lupar TangoCharly » 12 Mars 2010, 09:55

Bonjour,
Je vous informe que j'ai changé de pseudo. D'Ile Flottante je passe à TangoCharly (en gros je passe du Muscadet au SunFast 20 ;))
TangoCharly, Sun Fast de 1994 qui n'a pas suporter une tempête :( reste cependant de très bon souvenir à son bord
mais en route pour des nouvelles aventures en Etap 22i (en corps mort à l'année au Pouliguen :) )
TangoCharly

Localisation: Paris pour le travail, mais Nantes pour la navigartion (je suis Nantais!)

Retourner vers Présentations des nouveaux inscrits