création d'une baille à mouillage

Re: création d'une baille à mouillage

Message non lupar alamoni » 22 Novembre 2014, 16:16

Quel travail magnifique ! et dire que tu n'osais pas venir sur notre forum : j'essaie d'imaginer tout ce qu'on a perdu sans toi jusqu'à ce jour!! En septembre je suis allé à Lorient (port Louis) et promenade à Groix; il était " presque " possible de se voir.
A bientot et encore bravo
Alain démésy
alamoni

Message non lupar EMILNOOI » 01 Décembre 2014, 16:32

Hé ! Christophe, on est pas piraté là ?
EMILNOOI

Message non lupar maeliloedi » 17 Décembre 2014, 19:44

Bonsoir bonne idée je viens de commencer le même boulot j ai mis la planche du dessous j ai découpé le pont j ai stratifie le panneau du bas et du fond j ai pose la contrepartie pour retenir la trappe voilas super plan après je fait une table en allu a bientôt
maeliloedi

Message non lupar Fritz92 » 19 Décembre 2014, 13:00

Super, je suis content que mon post ait donné des envies de se lancer à d'autres Sunfastistes et c'est le but. Pour ceux qui avez des interrogations, n'hésitez pas à me poser vos questions ou à proposer des améliorations. Merci de publier une ou deux photos.
J'en profite pour souhaitez à tous d'excellentes fêtes de fin d'année et de superbes navigations pour l'année 2015.
Amicalement,
Hubert
Fritz92

Message non lupar maeliloedi » 12 Janvier 2015, 10:33

Bonjour et bonne année je voulais savoir pourquoi ne pas ouvrir la baille a droite pourquoi a gauche la trappe ne vas pas déranger sur la gauche simple questions je suis a la fixation de cette trappe merci
maeliloedi

Message non lupar Fritz92 » 14 Janvier 2015, 06:59

Bonjour,
Je pense qu'il est plus judicieux d'ouvrir la trappe vers le balcon car les charnières que j'ai installées ne s'ouvrent qu'à 90°. Dans ce cas, si la trappe s'ouvre du côté du bout dehors, on risque de forcer sur les charnières et à la longue de les arracher. Si les charnières peuvent s'ouvrir à 180°, le sens de montage que tu proposes permet alors d'ouvrir la trappe à plat sur le pont et dégage de façon automatique l'écoute de foc qui passe au-dessus de la baille. Pour ma part et après plusieurs utilisations, je n'ai pas eu de problème particulier avec le sens d'ouverture vers le balcon, mais ta proposition me paraît intéressante. À étudier de plus prêt et à voir les possibilités de fixation sur la trappe et le pont par rapport aux charnières à ouverture à 180°.
Amicalement,
Hubert
Fritz92

Message non lupar maeliloedi » 17 Janvier 2015, 20:31

bonsoir ok donc si je trouve des charnieres a 180 je place l ouverture sur la droite pour que la trappe s ouvre en grand j en suis a la fermeture dans le cockpit il me reste a passer le gel coat a fixer le trappe et remettre l Equipet avant c est super a oui j ai le pilote a installer aussi dur dur
maeliloedi

Message non lupar maeliloedi » 24 Janvier 2015, 18:27

voici la photo de l intérieur un peu le bazar mais ça ce terminehttp://www.imabox.fr/15/01/241824TvsmrX30.jpg
maeliloedi

Message non lupar maeliloedi » 24 Janvier 2015, 18:28

maeliloedi

Message non lupar maeliloedi » 31 Janvier 2015, 22:39

voila la baille a mouillage est terminée finalement je l ai ouverte dans l autre sens tout vas bien j ai trouve un paillasson alvéolaire pour pas abîmé le gel coat je vous met une photo demain a bientot
maeliloedi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Coque, pont, structure du Sun Fast 20