création d'une baille à mouillage

Re: création d'une baille à mouillage

Message non lupar maeliloedi » 03 Février 2015, 15:07

Image
maeliloedi

Message non lupar maeliloedi » 04 Février 2015, 12:41

re bon voilas l ancre es dedans deux par battage j ai juste un petit regret j aurais du mètre beaucoup plus de pente pour l écoulement d eau mais avec ce qu il a plus cette semaine tout vas bien pas de fuite dans la cabine et 2 verres d eau qui stagne a bientôt
maeliloedi

Message non lupar Fritz92 » 04 Février 2015, 20:09

Bravo, belle réalisation. La preuve qu'une baille à mouillage n'est pas si difficile à réaliser et que ça reste à la portée d'un bon bricoleur.
En ce qui concerne la pente de la baille, j'ai suivi la même que celle de l'équipet existant et ça suffit amplement. Peut-être, si ton bateau est sur sa remorque, celle-ci est trop soulevée côté timon par la roue jocket ce qui ne donne pas l'assiette normale au voilier? Ou alors, tu as oublié de rajouter une petite plaque de contreplaqué en pente inverse pour rediriger l'eau qui s'amasse en bout de la baille, les sorties d'eau étant en retrait par rapport à l'étrave ? (partie cerclée sur la photo ci-dessous)

Image

bien j'espère que d'autres vont se lancer et nous montrer leur belle réalisation !!
Amicalement,
Hubert
Fritz92

Message non lupar maeliloedi » 05 Février 2015, 11:58

oui effectivement la roue jockey je l ai baisse au max j ai bien fait la contre pente au fond mais le tasseau qui est en bas sur la partie du fond j aurais du descendre en dessous mais ça vas merci maintenant j ai le pilote a placer a oui j ai commande un ferme baille extrêmement plat avec ressort qui ferme la baille a bientôt
maeliloedi

Message non lupar Fritz92 » 05 Février 2015, 17:24

En effet, sur la deuxième photo j'ai bien coupé en-dessous de la baguette et le tracé sur la coque correspond à la face de dessus de la planche horizontale de l'équipet. D'ailleurs, j'ai refixé ce tasseau de l'autre côté de la parroie restante pour la renforcer. De cette manière, une fois la baille à mouillage terminée, j'ai pu remettre en place le fond entier de l'équipet.
Amicalement,
Hubert
Fritz92

Précédente

Retourner vers Coque, pont, structure du Sun Fast 20