regate sympa sur le bassin

Quelques bords à plusieurs SF20 ou une nuit, échoué à refaire le monde ? Assez de naviguer seul, une place sur votre SF20 ?

regate sympa sur le bassin

Message non lupar hook » 09 Juillet 2015, 19:49

chaque année le club nautique d'ares organise une manche de la ronde du bassin; Parcours sympa et original ces dernieres années(si le vent est w.nw, départ sous spi devant piquey pour faire le chenal de l' ile vent arrière) le long des chenaux et autour de l'ile en jouant avec les courants et les bancs avec essentiellement des 590 affutés et quelques autres day boats comme le notre ; je la fait chaque année pour le plaisir (je me bagarre pour les dernières places mais pas toujours...)
J'ai toujours été le seul sf 20 et c' est intéressant de le comparer aux autres; notre bateau est un bon marcheur , on peut utiliser beaucoup le spi asymétrique( conseil: tirer des bords grand largue dans le chenal de l'ile) et pas mal de près ou il fait un bon cap. bref une régate faite pour notre bateau( la plus part du temps avec des vents légers) Malheureusement cette année je ne peux y participer pour des raisons professionnelles mais si il y a des curieux, c'est le 19 juillet.

Si vous croisez un sf 20 avec des voiles "marbrées" c'est vagabond fraichement remis à l'eau après son foudroiement, sauf les voiles dont j' ai pas pu m'occuper à cause de problèmes familiaux pénibles et prenant à gérer. j' enverrai les photos de la cabine avant et après réparation par Nauti-boy à claouey . Super boulot, il est encore mieux qu'à la sortie de l'usine.
bonnes navigations estivales.
hook

Re: regate sympa sur le bassin

Message non lupar Lagoon » 21 Juillet 2015, 21:17

Salut Hook,

Cela me fait du bien de lire ton message. Il m'amène à quelques beaux souvenir de nav sur la bassin d'Arcachon alors que je suis encore à cette heure tardive en train de travailler sur les plans de ma maison en rénovation. Cette année, je ne mets même pas mon SF20 à l'eau pour me consacrer entièrement aux travaux. Je ne vais pas me plaindre, c'est un choix !
As tu rencontré MAKILA (Manu et Marie-France) sur l'eau ? Si ce n'est le cas, il faut absolument que vous vous organisiez un RV pique-nique sur un banc de sable. Ils sont adorables.

Très bonne soirée,

Christophe.
Lagoon

Retourner vers Rassemblements / Régates / bourse aux équipiers