first 211

Attention, tout ce qui concerne les voiles et l'accastillage est à mettre dans la rubrique "mâtage et gréement"

first 211

Message non lupar alamoni » 30 Juin 2015, 16:26

Bonjour à tous
Il n'y a pas beaucoup de sujets ces temps çi dans le forum et je profite des cette grosse chaleur pour me mettre à l'ombre de mon clavier ou de mon écran plutôt !!
Donc il y quelque temps, j 'ai eu l'occasion de faire un peu de bateau en Bretagne pas en SF 20 (c'est pas bien!) mais avec le First 211 d'un ami.On voit tout de suite que l'usage n'est pas le même: celui çi est plus "marin", plus raide, cap excellent, capable vraiment de petites croisières, intérieur plus complet, mais en revanche cockpit plus restreint, pas de jupe, échouage malaisé (béquilles), pas de spi asymétrique (pas de tangon rétractable) mâtage difficile, mise à l'eau, vaut mieux une grue ! transport également moins simple, plus lourd , voiture plus puissante et permis qui va avec
Donc parfait pour mon copain qui a une place au port mais pour un usage "nomade" le SF 20 est PARFAIT: je n'hésite pas à le redire PARFAIT!
C'est un peu bête de dire cela , vous le saviez tous bien sur mais, ça fait du bien !
Ou en est notre "patron du forum" dans les travaux de sa maison ??
Il doit se languir de ne pas mettre sous voile!
restez à l'ombre et buvez frais! ( je pense à ceux du sud du lac de Sanguinet !!)
A +
alamoni

Re: first 211

Message non lupar Lagoon » 21 Juillet 2015, 21:31

Salut Alain,

Je suis content de t'avoir rencontré lors du rassemblement. Cela me permet de mettre un esprit sur ton personnage. Et quel esprit ! Redoutable régatier mais humble pour autant, plein d'humour et de simplicité. J'espère que je te recroiserai.
Effectivement en plein boulot. Avec un peu de chance ce sera terminé fin d'année. J'ai perdu 6kg sur 72, de belles cernes sous les yeux, et j'arrives presque tous les soirs du chantier les cheveux blancs, plein de poussière (rassure toi).
C'est dur mais cela me plait de faire de mes doigts quelque chose alors que mon travail pro se passe à 90% derrière un ordinateur. Je retrouve le plaisir du bricolage limite pro, et de la gestion de A à Z de mon projet de rénovation.
J'avais déjà donné pendant 5 ans plus jeune, et je remets le couvert, mais ce n'est qu'une période qu'il faut éviter trop longue car le bonhomme en prend un coup.

Amuse toi bien sur l'eau et bonjour à ta femme.
Au plaisir de te lire et te revoir.

Amicalement.

Christophe
Lagoon

Re: first 211

Message non lupar alamoni » 23 Juillet 2015, 08:03

salut "patron" du forum !
C'est trop pour moi, je ne mérite pas tout ça
Le fait est que ce rassemblement était super surtout pour les rencontres !
Je n'ai pas encore mis Chamadou à l'eau!!!
Moi aussi, travaux dans la maison de ma belle mère
On se reverra quand les truelles, taloches,niveaux, enduits, pinceaux, seront remisés!
Bien amicalement
alamoni

Retourner vers Sujets ne trouvant pas leur place dans les autres rubriques