promenade à Vassivière

Faites nous plaisir en racontant vos aventures en Sun Fast 20

promenade à Vassivière

Message non lupar alamoni » 04 Septembre 2009, 14:14

Bonjour à tous
Ayant un petit fils de presque 5 ans et un autre de 11 mois, étant moi même porteur du virus SF20 et contagieux comme c'est pas possible, j'ai voulu "contaminer" déja celui de 5ans.
Pour éviter les rejets, j'ai pensé commencer en douceur, à savoir, un plan d'eau calme (pas de vague), d'où mon choix du lac de Vassivière près de Limoges, 1100ha, superbe, magnifique, mais vent tordu, mais superbe, mais vent tordu...
Nous sommes restés quelques jours et le petit moussaillon a bien aimé (a part deux ou trois coup de gite), par contre, une trouille terrible lorsque je lançais le petit moteur !!
Ce fut un baptême réussi, même le petit de 11 mois est venu avec sa mère! (avec les précautions d'usage) mais surtout intéressé , bien installé sur la couchette avant par un jeu de pinoche tout neuf.
J'avais remarqué dans le petit port voisin un autre SF20, tout blanc, tout beau, bien.
Le dimanche, mes enfants repartis (faut bien bosser un peu), je vois une régate qui se prépare devant nous organisé par le club du petit port voisin, surtout des petits habitables comme nous.
Je n'ai pas osé participer (il était d'ailleurs trop tard) mais j'ai suivi le "mouvement" pour voir (mais sans gêner , toujours sous le vent des autres), et, au retour j'entends OHE (ou EHO!!) et je vois quoi ? le SF 20 le beau blanc (j'allais dire barré par un beau blond!!) c'était Paul Passant avec Fastoch !avec un équipage copieux et encore on a vu que la partie émergé de celui-çi: sympa!
On a fait un long bord ensemble (long en temps pas en distance: vent -0,5), puis à terre il devait rentrer rapidement, nous n'avons pu continuer à discuter.
Ce sera pour une autre fois.
Dimanche 6 septembre nous serons en Bretagne à Lorient pour essayer (je dis bien essayer!) de pêcher vers l'ile de Groix.
Chamadou va se transformer en chalutier, va être plein d'écailles et puer le poisson! (on va rien prendre du tout me dit ma femme, la spécialiste de la" mitraillette"! bof on a toujours quelques boites de thon au cas où!)
On vous racontera ça.
Faut que j'essaie de mettre des photos.
A +
Avatar de l’utilisateur
alamoni
 
Messages: 78
Inscription: 02 Juillet 2009, 15:09

Re: promenade à Vassivière

Message non lupar paul passant » 04 Septembre 2009, 19:31

Bonsoir, et oui le grand blond ou plutot le petit brun c'est moi, en fait la rencontre a été rapide, meme beaucoup trop rapide pour une fois que fast'och rencontré un copain de jeu.
Un superbe cousin tout de rouge vétu, venu gouté le charme de l'eau douce sur ce plan d'eau tordu de tordu, vent et rivage. En fait j'avais vu qu'un cousin allait navigué sur le plan d'eau mais aucune possibilitées de le contacter. Damned c'est trop béte ! Enquéte rapide dimanche matin pour retrouvé cet invité de marque, j'enjambe le ponton pour vérifié que l'ami rouge était bien un sun fast mais pas d'ame qui vive... trop tot ?.
En plus ce jour là j'avais promis à toute la famille le chien compris d'abandonner l'ame régatiére et de transformer mon petit bateau en configuration farniente et joie de la plage.
Super journée avec picnic au bord de l'eau histoire de profiter pleinement de la jupe arriére de ce bateau.
Méme le chien a appris a monter et descendre tout seul au mouillage ( il va falloir qu'il évite de faire la méme chose en navigation )
c'est donc en configuration détente, glaciére rempli, créme bronzante et serviette de plage que nous avons tous les 4 profiter de cette superbe journée.
Au retour sous assymétrique j'aperçois à l'horizon le fameux cousin ! Ni une ni deux je rentre le spi et fait demi tour et je vais à la rencontre du super copain.
On a un peu navigué ensemble, petit temps, et l'ami m'a rapidement mis plusieurs longueurs dans la vu ! j'ai bien proposé à mon équipage de quitter le navire histoire d'alléger la béte mais j'ai eu droit à un refus CATEGORIQUE ! AH le virus de la régate quand tu nous tiens.
Bref nous avons échangé quelques mots et je n'ai meme pas pu accepter l'invitation à l'apéro vu le planning hyper serré qui m'attendait pour la soirée....
Donc Fast'och, la larme à l'oeil, a regagné son port d'attache en regrettant de ne pas avoir joué plus longtemps avec son cousin. Une prochaine fois surement ....
ami sunfast-iste, si un jour vous abandonné l'eau salée pour naviguer en limousin, soyez gentil, prévenez moi,
a trés bientot
paul passant
 
Messages: 67
Inscription: 22 Mai 2009, 07:12


Retourner vers Navigations en Sun Fast 20

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron