" Makila ", en régate amicale, dimanche 6 septembre

Faites nous plaisir en racontant vos aventures en Sun Fast 20

" Makila ", en régate amicale, dimanche 6 septembre

Message non lupar Makila » 10 Septembre 2009, 15:45

Super journée dimanche.....! La traditionnelle régate de septembre de notre Club : Le "CNL" ( Club Nautique de Lanton/Cassy ) , petite régate amicale.... :

Makila à la première manche : De Cassy au Cap-Ferret : 3éme en temps réel, et deuxième en temps conpensé .
Deuxième manche : Du Cap-Ferret à Taussat : Classement identique à celui de la première manche.

Donc, classement définitif pour les deux manches : 2éme place pour Makila , le premier étant une "bête de course" de 7m40, toute neuve, livrée il y a 15 jours: Un " Heol 7.40 ". (Arrivé à chaque manche avec environ trente minutes d' avance sur le groupe des poursuivants.....! )

En fait je me suis battu toute la course avec le Sun-2000, qui est arrivé juste devant moi aux deux manches, mais il est en classe 11, et moi en classe 8 , donc à mon avantage....!
Il a mis le spi pour tout l 'aller, moi pas, et j' ai ensuite perdu du temps peu de temps après le départ de la deuxième manche, en enlevant le ris que j'avais bêtement mis en place...., alors que le Sun 2000 , lui a pensé à l' enlever son ris dans les trois minutes précédent le départ....

Mais malgré tout ça " Makila " termine deuxième...., et donc premier des bateaux de "série"....!

Nous n' étions pas très nombreux : ( 8 voiliers...) : Un Héole, un Sun 2000, deux Jouet 6m80 , un Fantasia, un First 18 , un Feeling 346, et...un Sun-Fast 20 : "Makila"....!

Conclusion : Le Sun-Fast 20 est un bon petit bateau, n'est ce pas.....?

Manu ( et Marie..., son équipière ! )
Makila

Retourner vers Navigations en Sun Fast 20