renseignement sur latte forcée en tête de mât

renseignement sur latte forcée en tête de mât

Message non lupar lulu 44 » 29 Août 2009, 23:11

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un SUN FAST 20 de 1999 acheté il y a 3 semaines (je vais bientôt prendre le temps de m'inscrire complétement), il me manque la latte forcée située en haut du grément. J'ai besoin de votre aide pour savoir :
- quelles sont les dimensions exactes de cette latte (longueur bien sûr mais aussi largeur pour cela ne pose pas de problème pour l'extremité du foureau)
- comment se fixe l'extrémité de la latte : je dispose d'un sorte de sangle en sortie de fourreau. Est-ce que la latte est "poussée" par cette sangle ? Je précise qu'il s'agit d'une grand voile d'origine de marque Elvstrom.

Merci de vos lumières sur ces 2 points et bonnes navigations en cette fin d'été super ensoleillée (pourvu que ça dure!).
Ludo.
lulu 44

Re: renseignement sur latte forcée en tête de mât

Message non lupar Makila » 29 Août 2009, 23:59

Salut Ludo,

Ce que je fais quand j' ai besoin de renouveler mes lattes, j' emmène ma grand-voile chez la voilerie la plus proche, en l 'occurence pour moi : "Star-Voiles", à Arcachon, et je leur laisse ma grand voile pendant une heure, le temps de faire un tour et d' admirer le bord de l'eau du côté du port de plaisance, et je reviens une heure après : Mes lattes sont prêtes, fabriquées en fonction de ma grand-voile .

Dernièrement : Prix pour le jeu de 4 lattes ( sur mesure...), dont la latte forcée : 20 Euros pour les quatre !
De plus , j'ai eu le plaisir de retrouver ma grand-voile parfaitement pliée, mieux que par moi...., avec en prime un jeu de penons, mis en place, alors que que je ne les avais même pas demandés , et qui n' ont même pas été facturés , et dont j' apprécie énormément l' utilité maintenant que je les ai ...!

Donc merci à Star-Voiles....! ( je signale que je ne suis pas commissionné pour faire de la pub....! ) Et en plus , ils sont super aimables , même pour des petits achats ! C'est d' ailleurs chez eux que j'ai acheté ma latte de pataras, dont j'ai bricolé moi-même le montage , et que l' on peut voir , je crois , en photo , quelque-part sur ce Forum Sun-Fast 20...

Manu. ( http://sunfast20.rmc.fr/ )
Makila

Message non lupar lulu 44 » 12 Septembre 2009, 21:53

Merci Manu pour ta réponse,

cependant je me permets de vous redemander ce petit service car mon bateau étant au mouillage et ayant que peu de temps de loisir je ne peux pas pour l'instant enlever la voile de sa rallinge et bôme pour la ramener à la voilerie. Donc je vous repose la question, à savoir :
- quelles sont les dimensions exactes de cette latte (longueur bien sûr mais aussi largeur pour cela ne pose pas de problème pour l'extremité du foureau)
- comment se fixe l'extrémité de la latte : je dispose d'un sorte de sangle en sortie de fourreau. Est-ce que la latte est "poussée" par cette sangle ? Je précise qu'il s'agit d'une grand voile d'origine de marque Elvstrom.

Merci de votre aide
lulu 44

Message non lupar Absalon » 13 Septembre 2009, 09:16

Bonjour Ludo,

Les dimensions de la latte forcée de ma grand-voile Elvström sont les suivantes:
longueur 905 mm
largeur 30 mm
épaisseur de 2 mm à 4.7 mm

La sangle noire d'origine a été remplacée par l'ancien propriétaire par une bande de scratch (40 mm).

A bientôt

Alain
Absalon

Message non lupar lulu 44 » 13 Septembre 2009, 22:06

super, merci Alain de l'info.
Je vais pouvoir commander cela dès l'ouverture du voilier local.
Salut à tous.
Ludo
lulu 44

Retourner vers Mâtage et gréement du Sun Fast 20