Bonjour !
Pour l'ouverture du capot, je ne peux pas trop me prononcer car je ne sais pas trop comment c'est sans cette modif. En tout cas c'est plus pratique car plus grand que sur un muscadet !
Concernant mon parcours nautique... bah disons qu'il n'est pas bien riche !
J'ai commencé la voile il y a environ 15 ans (j'en ai 31 aujourd'hui)
Je n'avais fait pratiquement que du Hobby Cat 18... autant dire que je sais nager

et quelques virées en 420 et 470. Le tout autour de La Baule et St Brevin les pins.
Ensuite petite pose (bah oui, il faut bien travailler et apprendre à travailler !) Je suis arrivé sur Paris et là, la voile, bah c'était déjà moins évident

Il y a 3 ans, avec un ami on a retappé un Muscadet et j'ai gouté aux joies de la voile habitable.
On a vraiment appris à naviguer sur ce muscadet accompagné du père d'une amie qui navigue sur un Sun magic 44 (ça c'est grand !)
Une fois "la relative maitrise" des choses importantes pour naviguer, on s'est amusé entre amis à naviguer entre Locmariaquer et l'ile de Houate etc...
Cet été, j'ai loué un First 31.7 pour visiter port cros, porquerolles , supers souvenirs et superbe bateau.
Depuis fin Aout, le Muscadet étant sur corps mort à Locmariquer, soumis aux marées, je trouvais que les créneaux horaires et le temps disponible en venant de paris n'était pas évident à gérer pour naviguer un peu.
Du coup j'ai commencé à me renseigner sur la possibilitée d'avoir une place de port vers Pornic/St nazaire/... bah j'ai vite compris que ce ne serait pas facile et hors de prix en location saisonnière, genre 400E le mois ... oups !
J'ai alors décidé de surveiller les annonces des Sun fast 20, bateau que j'avais remarqué il y a quelques temps et qui pour moi me semblait être le bateau idéal.
.... et depuis peu, j'ai donc franchi un cap, j'ai acheté un Sun Fast 20.
Il est chez ma grand mère près de Nantes sous hangar. Le plan c'est d'arriver de Paris le vendredi soir pour naviguer sur 2 jours à chaque fois sur la cote entre le nord Vendée et le Gofe du Morbihan suivant mes envies... vive le bateau transportable !
Il est certain que le sun fast est surement moins marin qu'un Muscadet, mais ce qui compte, c'est de naviguer et de s'amuser. le Sun Fast permet cela, avec un plus grand cocpit que celui du muscadet... du coup les amis sont les bienvenus !
Voilà pour le pourquoi du comment !