REMEGAL de Remy / Concarneau

Pour rentrer dans notre petite communauté de propriétaires de SF20

REMEGAL de Remy / Concarneau

Message non lupar remagal » 25 Octobre 2009, 12:15

prenom: Rémy
nom du bateau: remagal
numero de serie: 47932
année: 1994
port d' attache: Concarneau ( 29 )

bonjour a tous

moi c' est Rémy, 27 ans, je suis proprietaire de mon sun fast 20 n°47932 de 1994 depuis mai 2009. Je suis allé le chercher à la Teste du buch (33) chez un pro du coin, pour le rapatrier vers mon lieu de navigation, le finistere sud (29), il etait en annonce pas trop cher mais avec quelques points a corriger: un genois sur enrouleur HS par les UV, la GV egalement, un chandelier tordu, 2 petes dans le gel coat, mais surtout quelques traces d osmose.
je navigue aujourd hui avec le foc d origine qui lui a ete bien conserver et grace a ce forum, j ai trouvé une GV d occasion que je suis aller chercher chez pascal ( Le Skwall ) que je salut au passage.
c est mon deuxieme voilier et je le trouve super il est tres reactif et doux et surtout il est securisant grace a ses reactions saines face a la gite et au survente,

les amelioration prevu sont un stick friend, une girouette, deux trappes d acces dans le cockpit et surement
un beau jeu de voile neuf

Image

a bientot sur le forum
Dernière édition par remagal le 28 Février 2010, 16:35, édité 1 fois.
remagal

Re: le bonjour d un nouveau

Message non lupar Le Skwall » 25 Octobre 2009, 20:14

Salut Rémy,

merci pour ton salut ! Bonjour et bienvenue à toi sur ce forum sympa et plein d'idées... Tes soucis de longueur de cables sont il s résolus ? Si tu as besoin d'autres choses, n'hésite pas.

Bonnes navigations,

Pascal Remoué
Le Skwall

Message non lupar remagal » 25 Octobre 2009, 20:55

content de te retrouver ici Pascal

oui j ai resolu mon probleme de haubans en les retrecissant d environ 5 cm, ca parait enorme mais j ai retrouvé une amplitude de reglage parfaite

as tu fais une petite croisiere cette année ? et est ce que tu as reussi a avoir le manuel du proprietaire proposé sur le forum car j amerai bien voir a quoi ca ressemble

clair qu il est plein d astuce pour nos SF ce forum, c est cool de pouvoir les partager si facilement

a bientot
remagal

Message non lupar Lagoon » 25 Octobre 2009, 22:49

Salut Rémy,

Bienvenu sur le Forum et merci pour ta présentation.
Ah, le Finistère Sud, quel bassin de navigation ! J'espère que tu nous feras profiter de quelques une de tes sorties à l'aide de récits, photos ou vidéos.

Il y a quelques mois, il m'était passé par la tête d'organiser un rassemblement avec départ de Vannes, en septembre 2009, avec navigation sur 4 à 5 jours entre Vannes et Belle-Ile en mer, entre SF20. Mais ma compagne n'étant pas partante, j'ai laissé tombé. Et puis je ne suis pas sûr que beaucoup de propriétaires eussent été intéressés.

J'espère en tout cas naviguer un jour avec mon bateau dans le Golfe du Morbihan, avec ses courants et son atmosphère très particulière.

En tout cas, je suis content de voir que notre Forum est utile.

Bien à toi.

Christophe.
Lagoon

Retourner vers Présentations des nouveaux inscrits