La nouvelle table de cockpit de Makila....

La nouvelle table de cockpit de Makila....

Message non lupar Makila » 24 Mai 2009, 19:35

Image

Bonjour à tous,

Voici la photo de ma nouvelle table de cockpit que je viens d'inaugurer... Je me suis simplement permis de copier ce que j'ai vu sur une photo de Liloîe, le Sun-Fast de Georges Dameron. Merci Georges ...!
Un simple morceau de contre-plaqué marine de 10mm, et deux petits tasseaux, et c'est tout...! Léger, pas encombrant et pratique, même si ça ne vaut pas une vraie table avec pied tubulaire, comme j'ai pu voir je crois sur une photo du Forum.
Bon vent à tous !

Manu
Makila

Re: La nouvelle table de cockpit de Makila....

Message non lupar Lagoon » 24 Mai 2009, 22:17

Salut,

Super cette petite table. Il va falloir moi aussi que je me penche sur la question de la table de cockpit. J'avais pensé à une table pliante en teck, mais il faut que les dimensions correspondent et qu'elle prenne peu de place une fois repliée.
Est-ce que d'autres personnes ont des photos de leur table pour donner des idées ?

Christophe.
Lagoon

Message non lupar Le Skwall » 26 Mai 2009, 15:31

Bonjour,

je n'ai pa pu accéder à la photo de ta table, Manu ... Pour ma part, j'ai plagié l'idée de JMSchwartz, de Nautical Trek : ma porte de descente est une porte en fibre d'un seul tenant et j'y ai mis une embase de pied de table. L'autre embase est fixée en arrière de la cadène d'écoute de GV. Un pied tubulaire comme tu en parlais et la table permet de recevoir à l'extérieur !!
Bientôt une photo, promis..

Pascal
Le Skwall

Message non lupar Lagoon » 15 Novembre 2009, 19:17

Juste pour info, la photo faite par Pascal (Le sckall) où l'on voit le support de pied de table (Le sckwall) :

Image

et la table elle même :

Image
Lagoon

Message non lupar cantepat » 17 Février 2010, 20:17

juste un petit mot suite à la présentation de la table de Makila.
Le Juben utilise le même principe avec juste:
- cinq trous, bouchés par un contre plaqué leger sous la table principale, pour y caler verres et bouteille
- rebords type "table à cartes"pour retenir tout ce qui aimerait tomber
j'espère avoir été clair
Patrick
cantepat

Message non lupar campion » 18 Février 2010, 21:52

Bonjour a tous.

La table de Makila me plait bien.Manu pourrais tu me donner les dimensions de ta table ainsi que l'ecartement des tasseaux.
Je te remercie d'avance.
Cordialement.

M Campion
campion

Message non lupar Makila » 19 Février 2010, 15:20

Bonjour,
Pas de problème, je vais faire un tour au port demain et je vais mesurer la " table " de Makila ... , et je t' envoie aussitôt un message avec les dimensions.
Et puis je vais la ramener à la maison, pour la terminer...!
J' ai prévu de faire quatre découpes en forme de demi cercles ( deux de chaque côté ) de la taille de mes verres, et ainsi, même à la gite, j' aurai deux verres qui ne glisseront pas..., et je vais en profiter pour lui passer un coup de lasure ( spéciale mobilier de jardin en teck) pour éviter les taches....

Ce que je peux dire aussi, après l' avoir utilisée plusieurs fois l' été dernier, c'est qu' elle est très pratique ! Elle a un poids très léger ( contre-plaqué de 8mm), et rigide malgré tout grâce au tasseau transversal ( je vais prendre une photo pour montrer le dessous), un encombrement ultra réduit quand je la range dans la cabine , et on peut l' utiliser à n' importe quel endroit du cockpit puisqu' elle glisse sur les tubes-[b]
cale-pieds en alu .

Manu .[/b]
Makila

Re: La table de cockpit de Makila....

Message non lupar Makila » 22 Février 2010, 18:21

Bonjour à tous,
Voici les dimensions de ma table... : L' ensemble pése 1,6 kilo . C'est du contre-plaqué de 8mm, et avec le tasseau transversal que j' ai mis pour renforcer, on peut pratiquement s' asseoir dessus... ( à condition de ne pas être trop lourd....!
Image

Manu .
Makila

La table de cabine de Makila....

Message non lupar Makila » 22 Février 2010, 18:33

Juste un mot pour dire que je n' utilise pas bien sûr la table de cockpit à l' intérieur de la cabine, car je dispose de cette table pivotante, haubannée..., et qui se plaque au plafond du roof ...Image

Manu .
Makila

Message non lupar campion » 03 Mars 2010, 14:11

Bonjour.

Merci Manu pour la photo avec les dimensions de ta table.Je vais construire sa petite soeur avec des trous pour que les verres d'eau soient stabilisés!!!.
Ce forum est vraiment sympa.

Bonne journée.

M Campion
campion

Suivante

Retourner vers Aménagements liés à la vie à bord du SF20