Maintenance du Forum

Bienvenue, règles à respecter, nouvelles sur le fonctionnement du Forum

Maintenance du Forum

Message non lupar admin » 01 Décembre 2009, 20:18

Bonjour,

Je vais effectuer une mise à jour de la base de donnée du forum. Celle ci est importante afin que le site suive l'évolution du logiciel et que les dépannages soient possibles. En effet, une version obsolète est impossible à maintenir en bon état de santé.

Cette mise à jour comporte un risque d'erreur, voir de destruction total qu'il faut malgré tout prendre. Une sauvegarde devrait me prémunir de ce genre de problème.

pendant cette mise à jour, le site ne sera plus opérationnel. Ne vous inquiétez pas.

A très bientôt.

Christophe.
admin
Administrateur

Re: Maintenance du Forum

Message non lupar Makila » 01 Décembre 2009, 22:24

Encore bravo à toi Christophe pour tout le travail que tu fais pour ce Forum, et pour tout le temps que tu consacres à ce site....! Merci !

A bientôt !

Manu.
Makila

Message non lupar remagal » 01 Décembre 2009, 22:34

c est vrai ca, merci Christophe, c est cool ce que tu fais pour nous ;) et bon courage pour cette mise jour
remagal

Message non lupar Absalon » 02 Décembre 2009, 22:01

Bonjour Christophe,

Merci pour tous tes efforts pour que vive le forum.

Pour te détendre je t'invite à une balade en Bretagne Sud en Sun Fast 20 sur le site Nautical Treck.

http://www.nauticaltrek.com/recits/fran ... st_20.html

A bientôt.

Alain
Absalon

Message non lupar Lagoon » 03 Décembre 2009, 22:10

Salut Alain et merci pour ce petit reportage qui effectivement me détend un peu.
Cela me rappelle quelques unes de mes semaines en tant que moniteur dans le coin, des navs de nuit entre Lorient et Loctudy, du pilotage dans l'Archipel des Glénan, Fort Cygogne inoubliable avec ses dortoirs en terre battue et ses douches à pompe à pied (base de l'école en été), Bananec, le phare de Penfret, le pignon de la maison de St-Nicolas, des soirée bien arrosées et des réveils dans le brouillard au mouillage de la Pie.

Le forum fonctionne en apparence, mais j'ai des petits problèmes techniques depuis la mise à jour de mardi dernier. Je suis en train d'essayer de m'en sortir et plusieurs coupures vont sûrement être nécessaires. Pour le moment c'est un peu la galère. Je nage....

A très bientôt.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar admin » 08 Décembre 2009, 21:02

Bonsoir à tous,

Pour info, la maintenance du forum est en cours et va durer encore plusieurs jours. Des éléments me manquent pour la finaliser et j'attends de l'aide d'un support PPHB bénévole qui tarde à donner des réponses.

Il est possible que les messages que vous avez mis depuis le début de la maintenance soient écrasés au final, par exemple si j'ai besoins de me servir de la sauvegarde faite il y a déjà quelques jours.

Aussi, je vous conseil de considérer le forum comme étant actuellement uniquement ouvert en lecture. Cela vous évitera des déconvenues.

Bonne soirée.

Christophe.
admin
Administrateur

Message non lupar admin » 14 Décembre 2009, 19:16

Ouf! Ca y est ! le Forum est de nouveau pleinement opérationnel et maintenant parfaitement à jour.

Cela m'a fait plaisir de voir que certains d'entre vous ont eu du mal à ne pas écrire pendant cette période de maintenance. Je ne suis pas le seul à avoir le virus du Forum.

Bonne préparation des fêtes et à très bientôt.

Christophe.
admin
Administrateur

Message non lupar Le Skwall » 15 Décembre 2009, 23:28

Salut Christophe,

Bravo et merci pour ton investissement dans ce forum pour notre plus grand plaisir...

Bonnes fetes de fin d'année a tous,

Pascal Remoue
Le Skwall

Message non lupar Makila » 16 Décembre 2009, 12:00

Pascal a bien raison de te féliciter, Christophe, pour tout le boulot et les heures que tu consacres à ce super forum , et je te tire mon chapeau : Bravo , et Merci !
Bonnes fêtes de fin d' Année à tous , et faute de naviguer, vu la météo, en attendant les beaux jours , faites de beaux rêves : Des rêves de Sun-Fast 20 bien sur....!
Manu.
Makila

Message non lupar Ile Flottante » 17 Décembre 2009, 11:25

Oui, merci beaucoup d'avoir créer ce forum ! C'est grace à lui que j'ai vraiment découvert le Sun Fast 20 et me suis lancé dans l'aventure !
Vivement le primtemps, une rencontre entre Sun fast serait fort sympathique d'ailleurs :)
ETAP 22I à la Trinité sur Mer
Ile Flottante

Suivante

Retourner vers FONCTIONNEMENT DU FORUM