"Stick-Pilote-Friend"

"Stick-Pilote-Friend"

Message non lupar Makila » 23 Mai 2009, 07:04

"Stick-Pilote-Friend"

Mes enfants viennent de m'offrir un " Stick-Pilote-Friend " , pour remplacer mon stick d'origine. Je ne vais pas tarder à l'installer et j'espère l'utiliser dans les prochains jours... Je vous tiens au courant !
Manu.

Image
makila

Message privéE-mailSite web Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: "Stick-Pilote-Friend"
de chantraine le Sam Fév 07, 2009 8:41 pm

salut,
suite à ma visite sur le site de menthe a l'eau j'en ai acheté un: c'est vraiment pratique. Par contre je cherche à réduire son manche car il est un peu trop long. (je l'ai acheté d'occas' dans des puces nautiques). si quelqu'un l'a deja fait merci de me dire comment.chantraine

Message privéE-mail Haut
--------------------------------------------------------------------------------

Editer le messageSupprimer le messageRapporter le messageAvertir l'utilisateurInformationsRépondre en citant le message Re: "Stick-Pilote-Friend"
de makila le Sam Fév 07, 2009 11:32 pm

Bonsoir François ,
Si c'est le même Stick-Friend que sur la photo de "Menthe à l'Eau", pourquoi le raccourcir ? As tu fixé assez haut les petits crochets pivotants qui servent à tenir la poignée du stick quand on veut bloquer la barre , comme on peut les voir sur la photo ? J'ai commencé hier le montage de mon stick , je l'ai fixé sur la barre, et il me me reste à fixer ces deux petits crochets, si il ne pleut pas demain ou lundi, et j'ai l'intention de les positionner comme sur Menthe à l'Eau, c'est à dire assez hauts.
Emmanuel

Image

Image Image

makila

Message privéE-mailSite web Haut

de passant paul le Dim Fév 08, 2009 5:05 pm

bonjour à tous.
En ce qui concerne le stick , j'en ai acheté un il y a un an, en version droit ( sans la poignet ), achat par correspondance avant de m'apercevoir qu'il existe en 3 dimensions en fonction de la largeur des cokpits.
J'ai commandé le plus long qui été bien évidement trop long !
j'ai donc utilisé la scie à métaux pour couper le tube alu qui supporte la poignet( par petite dose ) car il faut pouvoir en navigation l'allonger et le rétrécir de façon équivalente. Pas de probléme particulier, il faut juste pas couper trop court pour pouvoir le rentrer à fond ( faire une marque) il faut surtout faire attention à poser les attaches plastiques vraiment à la perpendiculaire de la barre franche ( ce que je n'avais pas fait pour gagner un peu de longueur )
résultat je navigue souvent en solo, laisse le stick à poste et joue sur la barre par petite touche en inclinant la partie alu triangulaire ( trés pratique )
Un seul regret je suis un peu juste, stick allongé à fond pour atteindre les winchs de roof !
Par contre super pratique en solo et au moteur.
J'ai rajouter une vis sur l'arriére de la téte de safran juste en dessous de la barre en bois car ma téte de safran avait été un peu tordu et j'ai ainsi rattrapé un peu de jeu,( ecartement entre les deux piéce alu )
je devrais étre au top pour la nouvelle saisonpassant paul

Message privéE-mail Haut

de chantraine le Jeu Fév 19, 2009 6:33 pm

effectivement il ne ressemble pas au mien (il est noir)
je dois avoir un modele trop long pour le bateau
Dernière édition par Makila le 17 Février 2010, 10:31, édité 1 fois.
Makila

Re: "Stick-Pilote-Friend"

Message non lupar SCOOPY2009 » 23 Mai 2009, 10:23

c'est un stick très pratique... je l'ai en version ancienne avec une demi poignée...
la fonction de blocage à poste est géniale... bon le vieillissement du système est moyen (les réglages deviennent durs) mais vu le prix ...
SCOOPY2009

Message non lupar alamoni » 06 Août 2009, 18:05

salut!
concernant ce problème de barre, j'utilise ce bon vieux système de sandow qui, surtout au près est capable de "tenir" un cap à durée indéterminée (si le bateau est bien réglé barre douce) et pour l'instant cela me satisfait.
A +
alamoni

Message non lupar Le Skwall » 07 Août 2009, 11:28

Salut,

Pareil que Alamoni, au sandow fixé sur les tubes alus des banquettes, un tour mort autour de la barre et le réglage se fait au milipoil avec une souplesse dans le clapot du fait de l'élasticité du système. A recommander ...

A+

Pascal
Le Skwall

Message non lupar Makila » 17 Février 2010, 10:54

Bonjour à tous,

Si certains d' entre vous rêvent d' équiper la barre de leur Sun-Fast 20 d' un Stick-Friend, sachez qu' en ce moment nos amis du Site S2K ( Sun 2000 ) sont en train de préparer une commande groupée, afin d' obtenir un prix plus intéressant grâce à la quantité : Actuellement, ils sont déjà plus d' une dizaine à vouloir acheter un " Stick-Friend" , et ce n'est qu' un début....! Plus il y aura de sticks dans cette commande groupée, plus le prix sera bas.....
Personnellement , sur Makila, j'ai déjà un "Stick-Friend" depuis un an , et j' en suis extèmement satisfait . C'est vraiment pratique ! Et pourtant , j' utilisais avant le principe du "sandow", qui est reconnu pour être très efficace, mais maintenant je préfére beaucoup mon Stick-Friend.....!

Voici le lien du Site S2K ou il est question de cette commande : http://sun2k.free.fr/
ou encore, le lien direct de l' article :
http://sun2k.free.fr/index.php/archives ... /#comments
Si quelqu' un voulait des renseignements au sujet de cette commande groupée, ils peuvent évidemment me contacter !

Emmanuel .
Makila

Message non lupar remagal » 20 Février 2010, 09:48

salut
bonne idée de faire une commande groupé vu le prix de la bestiolle en neuf,

j' en ai acheté un d occasion et c' est un super produit, fabriqué pour durer.
remagal

Message non lupar sun2k » 04 Mars 2010, 03:04

Bonjour et merci (beaucoup) à Makila pour avoir relayé l'information sur notre commande groupée à venir.
Nous collectons encore les besoins jusqu'à ce week end (6 et 7 février 2010) via un premier formulaire dispo sur le site (voir l'url indiquée par Makila).

Quel est le modèle qui convient au Sun Fast 20 ? La taille se détermine à partir de la mesure de la distance entre les dossiers du cockpit.

Juste un mot pour saluer votre initiative avec ce forum, sur lequel je n'étais pas venu depuis très très longtemps. J'en profite pour inviter tous les Sun Fast 20 du Bassin d'Arcachon à nos petites rencontres de Sun 2000 (et autres)

Mathieu
http://sun2k.free.fr
sun2k

Message non lupar admin » 04 Mars 2010, 18:05

Bonjour Mathieu,

Merci beaucoup pour ton invitation et pour la proposition de commande. Je ne suis pas sûr d'arriver cette année à avoir une place pour mon bateau sur le bassin d'Arcachon et ne peu donc rien te promettre pour ce qui me concerne, mais ce sera avec plaisir si j'y arrive.

Manu et moi avons vu ta carte de recensement des s2k ce qui nous a donné l'idée d'en faire une pour les SF20. Bravo de t'être lancé en premier !

J'espère au plaisir de te voir sur l'eau.

Christophe
admin
Administrateur

Message non lupar BEZOT » 07 Mars 2010, 19:44

Bonsoir,

J'ai rempli le formulaire pour la commande du stick sur le site des SUN 2000 mais, je ne sais pas si cela a fonctionné, quel en est le délais et l'organisation pour la livraison
Frédéric
BEZOT

Message non lupar Sostel » 14 Juillet 2012, 16:21

Je voudrais savoir qu'elle taille de stick friend il faut choisir :?:
Sostel

Retourner vers Gouvernail et motorisation du Sun fast 20