Le Forum est-il en panne....?

Attention, tout ce qui concerne les voiles et l'accastillage est à mettre dans la rubrique "mâtage et gréement"

Le Forum est-il en panne....?

Message non lupar Makila » 22 Janvier 2010, 21:10

Bonjour à tous,
Vu le manque de messages sur le forum, je m'inquiète...., non je plaisante ! Je suis le premier à ne pas écrire beaucoup....!
Rêvez vous quand même du printemps qui approche , des jours qui rallongent et des prochaines sorties à bord de votre voilier préféré... ?
C'est long l 'hiver ! N' est ce pas ....!
Vous en êtes ou ? Vous bricolez et vous faites l' entretien de vos Sun-Fast 20 ? Vous naviguez malgré l' hiver ?
Racontez nous ! Faites nous part de vos sorties, de vos travaux et de votre programme de navigation, et de vos rêves pour 2010...!

Pour "Makila", cela va faire exactement deux mois sans aucune sorties, vu la météo et l' emploi du temps de fin d' année...! C'est long deux mois sans sorties ! Je compte sur février et un petit radoucissement pour profiter du Bassin D' Arcachon , et de son calme hors-saison ! Enfin , on va voir !

A bientôt de vos nouvelles !
Manu.
Makila

Re: Le Forum est-il en panne....?

Message non lupar BEZOT » 23 Janvier 2010, 18:46

Effectivement, pas le temps d'écrire beaucoup

Je suis entrain de retaper mon Maraudeur qui date de 1963, c'est pas très simple et en même temps, je suis allé chercher ma nouvelle remorque pour le SUN FAST 20 que je vais checher le weekend prochain.
Je ne serais pas loin de chez toi car le bâteau est à Andernos les Bains

Cordialement

Frédéric
BEZOT

Message non lupar Lagoon » 23 Janvier 2010, 21:53

Bonsoir,

Effectivement Manu, pas beaucoup d'activité sur le forum sur cette période de grisaille. Pour ma part, je commence tranquillement à préparer le bateau. J'ai amené les voiles à la voilerie mercredi dernier, j'ai acheté une roue de pompe à haut pour changer celle de mon hors-bord et j'ai fait la tournée des magasins samedi dernier pour essayer de trouver un réa identique aux nôtres (réas sur le roof).

Frédéric, effectivement si tu viens sur Andernos c'est juste à coté de Cassis/Lanton et c'est à 45km de chez moi (Mérignac).
Il faudra que tu nous donnes ton timing pour voir si nous pouvons nous retrouver. Ce n’est pas gagné pour moi avec ma petite famille, mais il faut voir.

Pour revenir au sujet, cette période de pause peut être l'occasion pour certain de réfléchir à organiser un petit rassemblement de SF20, par exemple dans la période de fin juin. Cela demande du temps, et serait simplifié si l'organisateur habitait l'endroit du rassemblement. Pour ma part, je n'ai vraiment pas le temps actuellement d'organiser cela, mais si un de vous est motivé ?
En tout cas, ce serait l'occasion de naviguer dans des eaux inhabituelles, de se faire quelques bonnes "boufs", et de comparer nos bolides et nos histoires de sf20, enfin de vivre une petite aventure.
Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue certains points clés pour que cela ait du succès :

- Petit budget,
- Durée limitée (2/3 jours sans le transport)
- Version relativement confort avec repas du soir au resto

Des organisateurs ?
Lagoon

Message non lupar bruno » 24 Janvier 2010, 11:04

c'est vrai que cette année , l'hiver dur ,même ici vers Marseille ,pluie et froid ,donc pas de navigation ,pas de message
Pour ma part ,ça a été stand by obligatoire ,mi novembre ,choc frontal en planche à 20/25 nds contre le flotteur d'un gars qui ne connaissait pas les règles de priorité ..... résultat ,2 côtes cassées et coude vrillé
Je viens de reprendre le SF cette semaine avec gréément dormant neuf ,le mien avait 15 ans et de moins bonne qualité que ce qu'on fait aujourd'hui surtout au niveau ridoir et latte ridoir.
Pour les travaux ,je dois refaire la traverse arrière de ma remorque ,car le bas de la section rouille du fait qu'elle soit perpendiculaire à la pente de cale et donc l'eau ne s'écoule pas complétement ;Christophe ,vu que tu as la même remorque que moi ,on m'a conseillé d'enlever les 2 bouchons se trouvant à l'extrémité de la traverse , le tube pouvant mieux "respirer" ;Sais tu que Sunway rochefort a disparu et a été racheté par une boîte prés de Laval ;J'irai donc chez Mecanorem prés de chez moi ,ils ont toutes sortes de piéces de rechange

Bonnes navs ,A+ Bruno
bruno

Message non lupar Lagoon » 26 Janvier 2010, 17:12

Salut Bruno,

Merci pour ton conseil pour les bouchons de traverse de remorque.
Tu as dû avoir mal lors de l'accident car c'est une zone douloureuse. Enfin bon, ce n'était pas la tête !

Bonne reprise avec le SF20 et vivement les beaux jours.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar Lagoon » 28 Janvier 2010, 21:23

Ca y est !

Je me suis jeté à l'eau, j'ai remplacé la roue de la pompe à eau de mon moteur hors-bord Mariner 6ch 2tps, après quelque conseil d'un mécano.
3 h de travail, alors que si je le refaisais maintenant je ne mettrais pas plus d'une heure. C'est très faisable, mais il ne faut pas avoir de gros doigts pour aller déclipser la pièce qui retient la timonerie au niveau de la tête du moteur. Enfin, je suis content de l'avoir fait moi même. Cela m'a coûté les 18€ de la roue au lieu des 80€ j'imagine, voir plus, demandés par un professionnel.

Bonne soirée.
Lagoon

Retourner vers Sujets ne trouvant pas leur place dans les autres rubriques