Eh bien moi...., je l' avoue ! Je l' ai fait, ou presque , au printemps 2009 avec mon Sun-Fast 20....
Cela m' ennuie un peu de raconter ça, parce que je n ' étais pas à la barre à ce moment là . C' était mon équipière préférée qui était aux commandes et en plus ce n' était vraiment pas de sa faute . Moi, j' étais dans la cabine en train d' enfiler une polaire. Et tout d' un coup j' ai entendu un cri : Manu.....!!!! Et puis un gros bruit : " Boum !!! Makila, notre Sun-Fast 20 venait de se prendre une balise en " azobé " ( Bois exotique très dur...) ,de 40cm par 40 cm...! Je sors précipitament , et je vois la balise frotter tout le liston de l' avant à l' arriere .
Afin d' éviter un bateau à moteur , mon équpière avait été obligée de serrer à droite dans le chenal hyper étroit ou nous nous trouvions . Et manque de chance, le foc à ce moment là masquait toute la vue.... ! Avec un reflexe extraordinaire, Marie, au dernier moment a pu donner un violent coup de barre à babord, et du coup à un ou deux dixièmes de secondes près, on s' est pris seulement la balise de côté à 40 ou 50 cm de l' avant sur le liston tribord, au lieu de se la prendre de face ....! A ce moment là , nous marchions à cinq noeuds.... !
Et je n' ose pas imaginer le résultat si on s' était pris la balise de plein fouet en plein milieu de l' avant de bateau...! Résultat , un bon coup de polish sur le liston, et c'est tout ! Conclusion , cela peut arriver à tout le monde , et cela me serait aussi bien arrivé à moi, si j' avais été à la barre à ce moment là ! De toutes façons, Marie, je te dis Bravo et Chapeau ! Tu as super assuré pour éviter la casse !
Maintenant que je me suis permis de raconter cette anecdote, il serait intéressant que d' autres propriétaires de Sun-fast 20 racontent les péripéties qui ont pu leur arriver à bord de leur bateau ?
Allez , sans honte ni complexes, lâchez vous un peu, et racontez vos aventures passées.....!
Manu, et Marie ( son équipière préférée...!) : (
http://www.youtube.com/watch?v=btbLKo27IY8 )