Transport ARUANI

Transport ARUANI

Message non lupar BEZOT » 06 Février 2010, 07:32

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bonjour à tous

Images du transport d'ARUANI d'Andernos les Bains à la Normandie
Le bâteau était installé sur un ber et la translation de ce ber à la remorque a été un peu difficile mais tout s'est bien passé
ARUANI est en bon état et avec mon ami, nous avons repris la route 750 kms, 1500 kms allé et retours
La remorque satellite se comporte bien à 110 kms/H sur l'autoroute sauf sur le verglas recontré vers Poitier où tout était givré
Ensuite, une petite panne de moteur due à un fusible; Petite panne mais qui nous a bien inquité car le moteur n'avait plus de puissance mais tout est rentré dans l'ordre.
On a calé les rouleaux au fur et à mesure que le bâteau se posait sur la remorque mais je le trouve quand même un peu haut et le rouleau complètement à l'avant ne sert à rien. Peut-être à la mise ou sortie de l'eau ?
Enfin nous sommes bien arrivé un peu/beaucoup fatigué mais heureux d'avoir réussi ce convoyage.
Maintenant j'ai mon Maraudeur dans le garage en cours de rénovation et le SF20 devant le garage qui attend également que je m'occupe de lui
Vivement des jours plus cléments pour pouvoir bricoler et également du temps que je n'ai pas en ce moment comme certains heureux retraités du forum

Mais n'en doutez pas, vous me verrez très prochainement sur l'eau

Amicalement

Frédéric
BEZOT

Re: Transport ARUANI

Message non lupar Lagoon » 06 Février 2010, 13:45

Salut Frédéric,

Bravo pour cette aventure ! Effectivement avec la remorque sur une route glissante, cela peut vite mal tourner, au sens propre comme au figuré !

Et bravo aussi d'avoir rejoint le club très prisé des propriétaires de Sun Fast 20.

Tiens nous au courant de ta préparation, cela nous intéresse.

A très bientôt.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar Absalon » 06 Février 2010, 20:59

Salut Frédéric,

Ton bateau doit être en appui sur le rouleau antérieur. Il s’agit d’une question de réglage.
A voir avec Aurélien.
Ci-joint deux photos de SF 20 sur remorques Satellite, la première étant celle de Tango Charly d’Aurélien.

A bientôt.

Alain

Image

Image
Absalon

Message non lupar Le Skwall » 06 Février 2010, 22:13

Salut Alain,

Quel poids as tu sur la fleche dans ta config ?

Merci

Pascal
Le Skwall

Message non lupar BEZOT » 13 Février 2010, 16:39

Bonjour,

J'ai enfin pesé l'avant de la remorque : J'ai plus de 100 kgs !!!
Par contre, il bascule vers l'arrière lorsque je monte, il faut que je le cale
As tu la côte de la fourche avant jusqu'au dernier rouleau et la hauteur de la fourche au dessus de la remorque

Merci

frédéric
BEZOT

Message non lupar Le Skwall » 14 Février 2010, 11:55

Salut Frédéric,

Le problème est surtout la distance entre l'essieu et la fourche avant : plus la distance sera importante plus ton poids de flêche sera élevé. C'est ainsi que pour moi, 75kg de flêche comme recommandés sur ma voiture, ne permettent pas que le bateau soit horizontal sur sa remorque. L'avant est légèrement relevé...
Ca ne me dérange pas trop sauf quand il faut faire une pause sur l'autoroute pour dormir un peu : la position n'est pas la plus agréable à l'avant (ce n'est pas assez fréquent pour s'en plaindre !!!).

Bon courage pour tes réglages, je te donnerai les miens cette semaine mais avec cette réserve qu'ils ne soient pas les meilleurs pour l'assiette ;) .

Cordialement

Pacsal Remoué.
Le Skwall

Message non lupar BEZOT » 14 Février 2010, 17:40

C'est bon, je l'ai reculé de 15 cm et je n'ai plus que 60 kg sous la roue jocquet.
Par contre, je n'arrive toujour pas à faire porter le petit petit rouleau à l'avant.
Mon support de treuil est à hauteur mini, le bâteau rebique moins ou plus du nez, je le trouve pas mal comme ça sauf ce rouleau qui reste à 3/4 cm de la coque
J'ai également passé la coque avec un déjaunisseur, tip top

@+

frédéric
BEZOT

Message non lupar Le Skwall » 15 Février 2010, 12:43

Salut Frédéric,

encore une fois, je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour ma part, j'ai déplacé le rouleau central avant : je l'ai placé immédiatement sous les patins en V sur lesquels vient l'étrave. J'avais aussi des difficultés à faire poser l'avant du bateau sur ce rouleau tout en gardant un poids de flêche correct. Comme le V ne protège pas bien l'étrave qui a tendance à s'abîmer sur le métal du V en avançant, j'ai mis le rouleau juste en dessous : l'étrave y est en butée.

Cordialement
Pascal Remoué
Le Skwall

Retourner vers Transport du Sun Fast 20