Présentations et avatars

Bienvenue, règles à respecter, nouvelles sur le fonctionnement du Forum

Présentations et avatars

Message non lupar admin » 24 Mai 2009, 14:03

Bonjour,

J'invite chacun d'entre vous à mettre une petite photo de votre "trombine" en avatar.
Comment faire ? Il faut choisir votre photo et la réduire pour qu'elle fasse 90 pixcels maxi de largeur et hauteur. Faite la modif par exemple avec le logiciel gratuit et très pratique "Photofiltre" que vous pouvez télécharger en cliquant sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/21756.html.
Ensuite allez dans "Panneau de contrôle de l’utilisateur" (juste en dessous de "Index du forum" en haut à gauche de l'écran), puis dans profil puis dans "éditer l'avatar", et allez chercher sur votre PC la photo choisie.
Profitez en d'être sur votre profil pour renseiger le lieu géographique qui apparaîtra sous votre avatar.

Je vous invite aussi à mettre si vous ne l'avez pas encore fait, un petit message de présentation dans la rubrique présentation avec par exemple :

Votre nom prénom................................:
Le nom de votre SF20............................:
Le numéro et l'âge de votre SF20...............:
Une photo de votre SF20.........................:
Votre parcours nautique..........................:
Votre situation (job, retraité, etc)..............:
Votre situation géographique....................:
Votre capacité à être mobile avec votre SF20.:
Nombre de personnes dans la famille...........:

Voilà, vous n'avez plus qu'à faire un copier/coller des éléments ci-dessus et faire un petit message de présentation.

Christophe

[flash=]hgsgh[/flash]
admin
Administrateur

Re: Présentations et avatars

Message non lupar BEZOT » 05 Avril 2010, 21:25

Bonsoir Christophe

je n'arrive toujours pas a créer un avatar
Je réduis la photos à 90 pixels de largeur max avec photofiltre mais elle fait plus de 6ko et ça ne passe pas :x :evil: :?:

Frédéric
BEZOT

Message non lupar Lagoon » 05 Avril 2010, 21:55

Salut Frédéric,

Je pense qu'il faut que tu réduise la résolution de ton image jusqu'à ce qu'elle ne fasse que 6ko, à l'aide de photofiltre commande taille de l'image / résolution.

Bonne soirée.
Lagoon

Message non lupar Lagoon » 08 Avril 2010, 20:45

Salut Frédéric,

Tu as abandonné ton avatar ?

Christophe
Lagoon

Message non lupar admin » 25 Janvier 2011, 18:52

Bonjour à tous,

Comme chaque année, je viens de faire le ménage dans les membres en supprimant les comptes de ceux qui n'ont laissé aucun message, ni même de présentation.

Le but est de comptabiliser seulement les membres "actifs", et de motiver certains à laisser un petit message de présentation.

Rien n'empêche de refaire partie de notre petite communauté en se réinscrivant tout simplement.

Très bonne soirée.

Christophe
admin
Administrateur

Message non lupar alamoni » 04 Février 2011, 18:31

Bonjour
je viens de voir qu'un pseudo nouveau membre a été "viré" ! en date d'hier je pense
Rien qu'à voir son intitulé c'était plus que douteux!
Merci et bravo à notre administrateur pour veiller aussi bien au grain!
Amicalement
A +
alamoni

Message non lupar Lagoon » 05 Février 2011, 21:17

Salut Alain et merci pour ces encouragements.

Je vois que le message dans la rubrique "présentation" te concernant, a été fait par moi, je ne sais plus pourquoi.
Peux tu faire dans la rubrique "présentation" un message vierge dans lequel je collerai ton ancienne présentation, car je ne peux créer un message à ton nom.

Les uns et les autres sont sûrement occupés et délaissent un peu le forum pendant l'hiver. Le bateau n'étant plus à l'eau, c'est l'occasion de retrouver un peu de temps pour d'autres occupations. En tout cas c'est mon cas.

Je suis un peu déçu car j'ai passé 2 heures à expliquer à un de nos membres par téléphone, cet été, comment mettre des photos en ligne, et aucune photo n'ont été mise de sa part. Mais explications étaient sûrement trop mauvaises.

Le forum commence à être bien fourni en détails techniques, et la part de discutions techniques va donc sûrement baisser. J'espère avoir quand même des nouvelles de vos navigations, des photos, des vidéos, des anecdotes croustillantes.

Bonne soirée à tous.

Christophe.
Lagoon

Message non lupar alamoni » 07 Février 2011, 08:48

Bonjour!Je ne peux rien envoyer de "vierge" on me signale pas assez de caractères!
Dans la rubrique présentation j'ai simplement mis 2 ou 3 mots histoire d'envoyer: cela ira t-il?
Bon courage en attendant les beaux jours: et ils arrivent!
A +
alamoni

Message non lupar admin » 07 Février 2011, 21:39

Bonsoir Alain,

C'est fait, comme cela tu peux éventuellement "éditer" ton message et le modifier, ou par exemple ajouter une photo ou deux.

Bonne soirée.

Christophe.
admin
Administrateur

Retourner vers FONCTIONNEMENT DU FORUM